Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur  (Lu 14955 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #15 le: novembre 20, 2011, 10:17:32 pm »

 Mon père était actionnaire d'une société de chasse il y a des années, etoui, il y a un fonds des sociétés de chasse pour indemniser les agris. En tout cas, il y avait.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #16 le: novembre 20, 2011, 10:22:22 pm »

Citation de: "cyrene11111"
C"est bien ce que je dis, le monde marche à l'envers !!
Et oui. Quand tu vois que notre société remet un jeune très désaxé et très précoce dans sa perversion, au milieu d'autres jeunes de son âg et des plus jeunes que lui pour qui il représente "le grand", et cela sans se soucier dse conséquencse, quelques mois après le premier crime, oui, on se dit que ce monde est inversé, notre société aide lse coupables et assassine les victimes.
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #17 le: novembre 20, 2011, 10:28:05 pm »

  :oky:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #18 le: novembre 21, 2011, 12:24:20 am »

 
Citer
Et oui. Quand tu vois que notre société remet un jeune très désaxé et très précoce dans sa perversion, au milieu d'autres jeunes de son âge

C'est à coté de chez nous l'histoire de la petite en pension du Chambon sur lignon qui est décédé après avoir été violée.
L'établissement reçoit des enfants de famille très aisées, Française et étrangers( 12 000 e l'année). Des Jeunes  qui enrichissent le village avec leur CB à la main.  :oky:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #19 le: novembre 21, 2011, 12:25:00 am »

 réponse de la copine assureur :
Oui en premier lieu tu es responsable de ce qui se passe "chez toi". Tu peux ensuite dégager ta responsabilité en prouvant qu'il y avait des chiens en divagation dans ta pâture, et les chiens ont effrayé les chevaux.
Et là, selon l'assureur, tu peux tomber sur du 50/50 ou tout pour la pomme du propriétaire des chiens. La logique voudrait que ce soit tout pour la pomme du propriétaire des chiens.
Mais après, le pb, c'est qu'apparemment, la notion de divagation change quand il s'agit de chiens en action de chasse.
Alors c'est pas clair  :wacko:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #20 le: novembre 21, 2011, 01:08:54 am »

 Oui les chiens couraient après un faisan...........
Merci pour ta réponse ML, c'est bien ce que je craignais. Surtout que je me demande comment la société de chasse va réagir après la frousse qu'a eu le chasseur.
 :blush:  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #21 le: novembre 21, 2011, 06:58:45 am »

Citation de: "Colomba"
Citation de: "cyrene11111"
C"est bien ce que je dis, le monde marche à l'envers !!
Et oui. Quand tu vois que notre société remet un jeune très désaxé et très précoce dans sa perversion, au milieu d'autres jeunes de son âg et des plus jeunes que lui pour qui il représente "le grand", et cela sans se soucier dse conséquencse, quelques mois après le premier crime, oui, on se dit que ce monde est inversé, notre société aide lse coupables et assassine les victimes.
 :oky:

Finalement il vaut mieux être dealer que manutentionnaire..
le premier se fait beaucoup de fric et au pire ira passer qq jours en prison, le second est bon pour trimer toute sa vie, en craignant huissier et fin de mois !!
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #22 le: novembre 21, 2011, 07:02:16 am »

Citation de: "laratko"
Oui les chiens couraient après un faisan...........
Merci pour ta réponse ML, c'est bien ce que je craignais. Surtout que je me demande comment la société de chasse va réagir après la frousse qu'a eu le chasseur.
 :blush:
ok il y a peut être problèmatique quand le chien est en action de chasse, difficile à le couper dans son élan par exemple
Mais le chasseur ? a  t il le droit d'entrer dans la pâture ??

je sais que j'ai retiré mes chevaux du jour au lendemain d'un paturage, car le proprio y chassait avec des copains, quand je lui ai fait la remarque j'ai eu droit à un" je ne discute pas avec les femmes, et de toutes les façons vos singes je m'en fiche".... autant dire que mes "singes" on eté retiré dans l'heure qui suivait !!
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #23 le: novembre 21, 2011, 07:48:50 am »

 En tout cas, pour les humains, tu se responsable, c'est sur. Si les chevaux avaient blessé le chasseur, c'était pour ta pomme.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #24 le: novembre 21, 2011, 07:50:29 am »

Citation de: "cyrene11111"
Finalement il vaut mieux être dealer que manutentionnaire..
le premier se fait beaucoup de fric et au pire ira passer qq jours en prison, le second est bon pour trimer toute sa vie, en craignant huissier et fin de mois !!
C'est bien pour ça que pour de nombreux jeunes des cités, le choix est vite fait.
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #25 le: novembre 21, 2011, 10:03:22 am »

 Alors mettons qu'un mec (ou une nana) s'introduise dans ton champs pour tabasser tes chevaux, les chevaux se défendent et blessent le mec en question.
Là c'est pour ta pomme ?

Mettons encore, qu'un cambrioleur s'introduise chez toi et se fasse blesser par ton chien, c'est encore pour ta pomme ?
ou alors tu te défends, tu le blesses, il peut porter plainte contre toi ?

punaise, vous avez raison, on marche complètement sur la tête  :blink:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #26 le: novembre 21, 2011, 10:19:57 am »

Citation de: "annef"
Alors mettons qu'un mec (ou une nana) s'introduise dans ton champs pour tabasser tes chevaux, les chevaux se défendent et blessent le mec en question.
Là c'est pour ta pomme ?

Mettons encore, qu'un cambrioleur s'introduise chez toi et se fasse blesser par ton chien, c'est encore pour ta pomme ?
ou alors tu te défends, tu le blesses, il peut porter plainte contre toi ?

punaise, vous avez raison, on marche complètement sur la tête  :blink:
Le coup du cambrioleur qui porte plainte après s'être fait mordre et a gain de cause sur ce point, je crois que c'est effectivement du déjà vu, mais faut pas être futé pour oser, parce qu'à côté de ça, il y a eu condamnation pour violation de domicile, je crois.
Cela dit, le pb est qu'apparemment, la violation de domicile, c'est pas le jardin, c'est la maison ou la voiture, d'après ce que j'ai compris. Etrange, quand même ...
IP archivée

Nelly

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1154
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #27 le: novembre 21, 2011, 10:44:11 am »

 Pour info, au niveau des assurances, un chien est considéré comme une arme blanche. Donc s'il blesse quelqu'un c'est comme si son propriétaire avait mis un coup de couteau à cette personne.
Donc oui, un rôdeur qui rentre chez vous dans le jardin par exemple, sans effraction et qui se fait mordre par un chien peut porter plainte contre le propriétaire (dans ce cas, si pas d'effraction en plus, pas de légitime défense possible).
Pour les chevaux, je ne sais pas, mais j'ai peur que le propriétaire soit légalement responsable de ses chevaux et donc comme un chien responsable des blessures occasionnées. En tous cas, ça ne m'étonnerait (malheureusement) pas.
 
IP archivée
Nelly

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #28 le: novembre 21, 2011, 10:51:41 am »

 D'un autre côté toutes les assurances cherchent un responsable pour éviter de payer les frais. Au final pour éviter à payer les soins d'un rôdeur/cambrioleur/chasseur/promeneur c'est plus simple de dire que le propriétaire des animaux est responsable.

La pancarte "Attention chien méchant (ou mordeur, de garde ...) ca vaut qqch d'un point de vue juridique ? Comme quoi la propriété est gardée par un animal dressé.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #29 le: novembre 21, 2011, 11:24:10 am »

 Parait qu'il faut éviter les pancartes du style "chien méchant" parce que ça implique que tu sais que ton chien est dangereux et que si tu le laisses lâcher dans ton jardin, c'est comme si tu t'en servais implicitement comme arme blanche.
je crois qu'à part mettre un panneau "propriété privée / défense d'entrer", y a pas grand chose qui va dans le sens de la protection d'un proprio d'animaux.
IP archivée