Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur

<< < (2/10) > >>

KAT:
 Est-ce que le propriétaire du terrain autorise la chasse dessus?

Si non, le chasseur était dans son tord, je pense et j'espère bien que ça aurait été pour sa pomme en cas de pépin.

Cette année que nos chevaux sont sur un nouveau pré que l'on nous prête, j'ai rajouté des pancartes "attention chevaux dangereux" à tous les endroits stratégiques où ils ouvraient la clôture pour passer.

Du coups ils sont prévenus, et font très attention à leurs chiens, on a aussi un cheval très territorial qui charge tout ce qui entre chez lui...

Trougnette:
 Aïe merde je comprends ton embarras Larat'...
De mémoire je crois que si un cambrioleur se fait mordre par ton chien, le cambrioleur peut se retourner contre toi!

cyrene11111:
 Oui et il peut même demander l'euthanasie de ton chien, je te jure aprés on s'etonne que le monde tourne mal, puisque l'on donne plus de droits aux cambrioleurs qu'aux cambriolés  :wacko:
Mais peut être la loi a t elle changé ??? qui sait ..

laratko:
 Je ne suis que locataire et je suis assurée RC et ce pré est bien déclarée comme lieu de résidence des chevaux.
quand à savoir si le propriétaire a autorisé la chasse?

mvittori:
 L’article 1385 du Code civil énonce que le propriétaire d’un animal ou celui qui en a la garde est responsable des dommages que cet animal pourrait causer à autrui, même si ceux-ci sont causés sous sa surveillance ou dans l’enceinte de sa propriété.

Donc j'ai bien peur que ça soit la même chose pour des chevaux défendant leur territoire ...
Mais je vais poser la question à une copine qui bosse dans les assurances chevaux ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique