Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Apportons Notre Soutiens Aux Gardians

<< < (2/5) > >>

cyrene11111:
 C'est pour cela que je pose la question : est ce uniquement pour cette manifestation que le port de la bombe est obligatoire ? avant de lire et de prendre partie

les western mettent il me semble parfois une espéce de casque sous leur stenson  

thierry:
 ben,

--- Citer ---les western mettent il me semble parfois une espéce de casque sous leur stenson
--- Fin de citation ---

oui, mais çà reste marginal!

Ce défilé est une manifestation qui peut engager la responsabilité des organisateurs.
on peut imaginer:
- que pour des raisons de sécurité specifiques ils soient tenu d'obliger le port du casque
- que pour des raisons "d'affichage" ou de "cultures" ils impose ce port de casque.

Faudrait plus d'infos sur la motivation des organisateurs.

Dans ce cadre précis çà me choque pas et pourtant je ne suis pas de ceux qui pronent l'obligation de port du casque.

cyrene11111:
 Tout à fait cela reste marginal Thierry mais cela existe
je voulais juste signaler que l'on peut parfois concilier tradition et sécurité

Perso je randonne , sans casque, mais quand je participe à une manif dans laquelle je sais qu'il y aura des jeunes, je mets le casque pour "l'exemple" entre autre .....

Si je participe à un défilé, ou autre , et que le  port du casque est obligatoire pour des raisons de sécurité ponctuelle je n'en fait pas un drame et je mets le casque

Alors certes un camarguais en costume traditionnel casqué cela peut faire décalé, mais n'y a t il pas moyen de concilier là aussi tradition et sécurité ?

Filly_ball:
 Enfin, si je lis bien, on ne leur demande pas de renoncer à leur tradition à tout jamais, juste de porter un casque le jour d'un défilé, et si les autres qui défilent s'y plient, pourquoi pas eux?

Je les trouve un peux extrêmistes sur ce coup-là  :huh:  

ibizou18240:
 Si je voyais un guardian avec un casque, je serai morte de rire.

Porter un casque n'évite pas l'accident mortel.. dimanche dernier une cavalière de cso s'est tuée dans un club proche de chez moi !!

Arrêtons de vivre dans un monde fait d'obligations et d'interdictions et laissons un peu aux personnes le soin de prendre leur responsabilités.
Un westerner, un camarguais ou toute autres équitation non classiques obligés de porter un casque, c'est ridicule !!

Je serais très décue si je ne voyais pas ces superbes chevaux blancs et leurs cavaliers le 4 décembre !!

S'il y a une pétition à signer, je le ferais volontiers...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique