Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Un Petit Mot Pour Nos Anciens Compagnons

<< < (6/7) > >>

ibizou18240:
 Je ne les ai pas eu ses papiers et à son âge, j'allais pas me prendre la tête la-dessus !!

J'ai acheté un cheval que j'aimais profondément à une époque où on ne parlait pas encore de puçage et donc je me suis faite rouler dans la farine.

Black non plus n'avait pas de papiers lorsque je l'ai acheté. C'est plus de 2 ans après que je l'ai fait pucer : avec ses papiers son prix d'achat n'aurait pas été le même...  mai lui ça  a été l'inverse lorsque le véto l'a pucé, selon lui il avait 1 an de moins que ce qu'on m'avait dit (au vu des sdents) donc 1995 au lieu de 1994 !!

par contre pour Réglisse, là j'ai ses papiers puisque acheté chez son éleveur-naisseur.

Mais franchement papiers ou pas, ça doit avant tout être un énorme coup de coeur !!

nany.v:
 oui oui c'est sur je te comprend, c'est juste que j'ai un peu de mal avec cette grosse diférence d'age, quand je vois notre mamy qui à 34 ans, (bon elle a beaucoup pouliné et a un dos tout pourri maintenant) je me dis : wahou comment on peu faire paseer un cheval de 35 ans pour un cheval de 17 ! le mec à été sacrément culoté...

bref, en tout cas comme tu dis, coup de coeur alors bon...  :blush:  

SBZH:
 Un très bon dentiste m'a expliqué que passé 15 ans, il devient difficile de donner un âge exacte à un cheval. On peut juste dire "vieux", "très très vieux"...ou plus. Donner des fourchettes d'âge. Alors donner 35 ans avec certitude, ça me laisse comme la fosse (sceptique).
Ce même dentiste m'avait aussi expliqué pourquoi le vétérinaire ordinaire avait estimé la nouvelle ponette du club à 8 ans, et lui à 4 ans : le véto s'était basé sur tel critère (que j'ai oublié), et lui sur un autre généralement inconnu d'un non spécialiste en dentisterie (je me crois qu'il avait taté les gencives pour sentir les dents de sagesse ou un truc du genre).


Quant à mes loulous...
Bien sur, j'en ai connu plein qui m'ont marqué : bcp sont morts ou ont été vendus (parfois les deux, mais dans l'ordre inverse !).
Mais à cet instant, je préfère penser à mes 2 loulous : Pitchoun et Tom Pouce. Eux en Bretagne, moi en Haute Savoie : 1 000 bornes nous séparent. Ils me manquent, depuis le mois d'août, même si j'ai des nouvelles, des photos, etc...je sais qu'ils sont entre de bonnes mains (je ne pouvais pas partir si loin et si longtemps sans cette certitude).
Vivement les vacances : je les reverrais pdt quelques jours ! Mais je devrais repartir, en les relaissant là...j'en suis triste d'avance, alors que je ne les pas encore revus !  :wacko:
Mais vivement l'instant où nous serons à nouveau vraiment réunis !  :-D  

elicendi:
 En quelques mois d'écart, mon cheval a eu un accident, puis il a faillit mourir de coliques. J'ai eu vraiment très peur pour lui, je me suis rendu compte que du jour au lendemain, tout pouvais basculer, sans raison, sans prévenir.

Depuis je vois vraiment les choses différemment, quand une séance va mal par exemple, ou qu'on me propose une sortie à la mer ou en concours que je n'aurais pas osé faire avant. J'ai envie d'en faire un maximum avec lui, de profiter le plus possible du temps que nous avons à passer ensemble.

J'ai trouvé cette citation (en préface d'un livre de Bernard Chiris), très juste:
"On a tendance, de nos jours, à oublier que l'équitation est un art. Or, l'art n'existe pas sans amour. Mais celui qui n'a pas la discipline nécessaire et qui ne possède pas la technique ne peut prétendre à l'art. L'art c'est la sublimation de la technique par l'amour. L'amour, afin qu'après la mort du cheval, vous ayez gardé en votre coeur le souvenir de cette entente, de ces sensations qui ont quand même élevé votre esprit au-dessus des misères d'une vie humaine."

(Nuno Oliveira)
 

Taïga35:
  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique