Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Asthme
cyrene11111:
Cela me parait plausible que ton cheval tousse plus quand il s'énerve, l'emphyséme est un problème respiratoire, et l'énervement doit lui demander un effort supplémentaire pour respirer
Je sais que sur le mien l'an dernier il toussait plus aussi quand il était "en colére"
Cette année j'espère passer au travers de tout cela, j'ai pris les devants, je mets son foin dans un filet , filet que je mets dans une bassine à tremper, et je lui donne le soir (donc le foin a trempé plusieurs heures) et le soir je remets un second filet à tremper pour le matin.....
Courage car géré un cheval qui fait de l'emphyséme c'est dur dur !!
Anette42:
--- Citation de: "pola" --- car au printemps été elle ne me fait pas de crise d'asthme quand je l'a sort (bien sur je la monte plus souvent mais la je n'ai pas pu la monter depuis septembre dut a mon pied de casser)
--- Fin de citation ---
Elle a du foin au printemps/été?
nany.v:
pola j'ai remonté ton post sur le donnage de pieds de volga, tu en est ou ?
pola:
ma juju n'a pas de foin au printemps été
mais lorsqu'elle s'énerve elle fait une crise d'asthme mais apres elle n'arrive pas a rattraper une respiration normale, cette apres midi je recommence une curre d'ail fenugrec et levure de biere et je pense administrer ventipulmin
je viens d'acheter l'huile de haarlem je vais aussi l'essayer mais pas aujourd'hui car la je prefere donner ventipulmin qui est plus fort!!!
que pensez vous de l'huile de haarlem???
sinon pour volga en fin d'été j'arrivais a prendre son pieds facilement et elle le garder presque 10 sec, mais vue que pendant 2 mois je n'est pas pu la travailler je dois recommncer depuis le départ
elle donne bien son pied mais elle le reprend toujours trop vite
donc j'y vais doucement des que je vois qu'elle veux le reposer je le repose juste avant
par contre aujourd'hui je l'ai est VERMIFUGER volga impeccable mais en ce qui concerne MIMI c'était du n'importe quoi!!!! quand elle a vu la seringue elle m'a prit la main et est parti au galop quandf je les repris j'ai été obliger de l'attacher car avec mon pied je ne peux pas courrir.... mais elle voulais même courrir en étant attacher mais je regrette de lui avoir fait 2 claque a l'encolure mais vue qu'elle a vue que je me suis enerver elle c'est calmé et j'ai pu la vermifuger
moi qui aime travailler dans le calme la je n'est pas réussit mais pourtant ma juju s'est quand même calmer !!!
nany.v:
ne t'en veux pas trop va, il y a quand même une différence entre recadrer son cheval qui profite que tu peux pas lui courir après avec 2 claque et le tabasser , je dirais même que si ça arrive une fois de temps en temps, ya un monde entre les 2
contente pour volga, comme je te disais, avec les jeunes faut se contenter de peu au débu
bon courage :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique