Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: On S'en Prend à Des Chevaux  (Lu 23170 fois)

hiron62

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://hiron62.skyblog.com
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #15 le: décembre 02, 2011, 08:19:21 am »

je préfère pas embeter la vie en paint avec ça. Je pense qu'elle a déja bien a faire et il me semble qu'ils avaient déja un suspect a l'époque. donc pas eu trop besoin de monter des plans pour coincer quelqu'un. les forces de l'ordre ont fait leur boulot mais en même temps, niveau violence, ça n'a rien a voir quand meme  :wacko:  

nany.v

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: décembre 02, 2011, 08:23:21 am »

oui après je disais ça moi j'ai pas suivis l'histoire en entiers à l'époque j'avais pas internet, mais quand tu dis "niveau violence ça n'a rien a voir" heu.. ya quand même un pouliche qui y est passé si j'ai bien compris ?

ibizou18240

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: décembre 02, 2011, 09:33:34 am »

j'espère que cette ordure va vite être confondu et arrêté mais ça n'enlevera pas les souffrances de ces pauvres animaux qui n'avaient rien de mandé à personne et de leur propriétaire qui doit ête folle d'inquiétude.
Toutes mes pensées vont vers elle !!

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: décembre 02, 2011, 10:11:55 am »

Quelle situation, ça me met hors de moi de voir que si peu d'efforts sont faits de la part des forces de l'ordre, alors qu'il y a quand même eu un décès d'un cheval, des menaces, et j'en passe... Quelle angoisse pour ta sœur, j'espère que vous allez arriver à faire bouger les choses avant qu'il ne se passe un truc encore plus grave...

Bon courage!!!

hiron62

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: décembre 02, 2011, 10:35:22 am »

dans le cas, la pouliche a été "juste" empoisonnée. les chevaux de la vie en paint, on été tabassé. ça me parait quand même plus violent dans l'acte lui même, même si au final, la pouliche y est restée  :ermm:

normalement, les chevaux partent en pension dans la journée ou demain. Je trouve ça quand même aberrant... Elle loue une pature, tranquille dans un coin, au milieu des habitations, s'occupe de tout elle même, histoire de limiter les frais financier et elle est quand même obligé de mettre ses chevaux en pension et payer d'énormes frais véto (même si le véto n'est pas regardant, ça va quand meme douiller) à cause de la connerie des autres.
le proprio de la pouliche est effondré.. la p'tite est morte dans ses bras après de loooongues convulsion... Elle avait 7 mois, 1 mois qu'il l'avait acheté et c'était son 1er cheval  :wacko:  Il devrait également aller porter plainte.

nany.v

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: décembre 02, 2011, 02:10:59 pm »

c'est sûr que l'acte lui même et moins violent mais tout aussi grave à mon goût !!

le pauvre proprio de la pouliche, c'est vraiment triste

pu*** c'est abérant c't'histoire

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: décembre 02, 2011, 02:23:58 pm »

ça me met hors de moi ces histoires là !!!!
finalement en club au moins ca craint moins...mais j'imagine l'angoisse des gens ayants des chevaux en patures isolées (j'ai eu mes chevaux pendant 1 an sur un terrain agricole)  :ermm:  

hiron62

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: décembre 02, 2011, 02:59:53 pm »

la pature est même pas isolé. Elle appartient a des p'tits vieux qui ont entendu du bruit mais n'ont pas osé sortir car très agés et il pensaient que c'était les chevaux. et il y a des voisins en face.

Sinon, un article va paraitre mercredi. si procès, 30millions d'amis se portera partie civile. Reste a voir ce que ça va donner pour la SPA.

Le véto a autopsié la pouliche, elle n'aurait pas survécu... mais s'il avait su que le poison allait faire autant de dégats et tant la faire souffrir, il aurait pu la piquer dès hier matin.
Elle avait tout le système digestif rongé et brûlé.
Apparemment, ce serait un produit jaune. plutot liquide, ça a même coloré le foin. On cherche un peu les idées pour aider le centre anti poison a trouver.
Pour le moment, on part sur du liquide vaisselle voir un engrais.
Le véto a fait une attestation pour le dossier et le top sera de savoir le produit utilisé.
Je pense que la personne savait clairement quels chevaux appartenaient a qui... Il a voulu tuer les poulains en pension (le 2e a dû sentir une odeur, il a heureusement rien bu) et faire une grosse peur a ma soeur en ne donnant "que" les granulés(même si l'issue peut être fatale également).

Nany=> je suis tout à fait d'accord avec toi  :lunette:

En tout cas, merci pour vos messages, vos idées et votre soutien  :flowers:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #23 le: décembre 02, 2011, 10:37:05 pm »

:chris:  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: décembre 03, 2011, 11:35:06 am »

Pour le liquide vaisselle, il y a souvent du bitrex dedans qui devrait dissuader un cheval d'en manger.

Pour les chevaux belges attaqués, ils n'ont pas attrapé de suspect, et lavieenpaint n'est pas un cas isolé.:
http://www.rtl.be/rtltvi/video/367980.aspx' target='_blank'>http://www.rtl.be/rtltvi/video/367980.aspx

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: décembre 03, 2011, 07:49:56 pm »

C'est dingue, cette recrudescence d'actes barbares sur des chevaux  :chris:
Vraiment de tout coeur avec vous pour que cette ordure se fasse coincer et condamner.

hiron62

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: décembre 04, 2011, 09:25:14 am »

Elicendi, ce qui est bizarre, c'est que la pouliche partageait le bac a eau avec un autre poulain, qui lui, n'a visiblement rien bu.
On se demande donc si seul le poulain a sentit quelque chose de suspect dans l'eau... mais que la petite n'a pas cherché plus loin.  :wacko:
maintenant, on attend les résultats de l'analyse d'eau pour demander l'analyse de la pouliche.

le gars est repassé samedi très tôt. Il a tout retourné une nouvelle fois mais n'a rien pu faire aux chevaux car en pension. Il est même passé devant la maison de ma soeur cagoulé. Le temps qu'elle prenne sa voiture pour le suivre, il avait disparu.
Hier, ils ont enlevé paille, foin et van du hangar histoire qu'il y foute pas le feu, le procureur va recevoir un joli courrier expliquant comment "ses" forces de l'ordre bossent, ça devrait appuyer l'appel téléphonique qu'il a eu vendredi  :D

Malgré tout, le proprio de la pouliche n'aimerait pas rester sur cet "échec" mais comme il n'avait meme pas fini de payer la petite, pour le moment, il est coincé.

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #27 le: décembre 04, 2011, 11:19:30 am »

:chris: mais il est hallucinant cet abruti !

nono35

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: décembre 04, 2011, 12:49:18 pm »

Ya vraiment des tarés !!!
Pour les frais vétos ta soeur peut peut-être faire marcher son assurance?
Tout mon soutien à ta soeur et au proprio de la pouliche  :crying:  

hiron62

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: décembre 04, 2011, 06:55:23 pm »

pour l'assurance, notre assureur a retourné la situation dans tout les sens et il ne pouvait rien faire. Il aurait fallu une assurance spécifique chevaux.
Le seul espoir est de coincer cette personne et de demander de l'argent devant les tribunaux.
Sinon, ma soeur et les amis du proprio de la pouliche vont essayer de se cotiser pour lui racheter un autre poulain de trait (mais pas un boulonnais).
vu qu'il avait émit le souhait de ne pas rester sur un échec, elle pense que ça lui fera du bien.