Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

On S'en Prend à Des Chevaux

<< < (11/12) > >>

gilda06:
 j'arrive pas à partager le 1er article mais pour le 2eme c'est fait

:kiss:  

METAYER:

--- Citation de: "elicendi" ---elicendi dit
j'ai partagé, dommage que l'article ne parle pas plus de l'incompétence des gendarmes
--- Fin de citation ---
Pour les gendarmes deux cas de figures.

La première faire leur boulot mais un risque de se faire remonter les "bretelles" par leurs "supérieurs" qui eux (les supérieurs) doivent rendre des comptes à certaines personnes influentes.

Deuxième cas , appliquer les consignes à la lettre donc ne rein faire.
Là, pas de remontrances ni de déroulement de carrière interrompue...

CQFD

METAYER:

--- Citation de: "METAYER" ---
--- Citation de: "elicendi" ---elicendi dit
j'ai partagé, dommage que l'article ne parle pas plus de l'incompétence des gendarmes
--- Fin de citation ---
Pour les gendarmes deux cas de figures.

La première faire leur boulot mais un risque de se faire remonter les "bretelles" par leurs "supérieurs" qui eux (les supérieurs) doivent rendre des comptes à certaines personnes influentes.

Deuxième cas , appliquer les consignes à la lettre donc ne rein faire.
Là, pas de remontrances ni de déroulement de carrière interrompue...

CQFD
--- Fin de citation ---
Pour les journalistes la même chose ceux qui enfreignent les "règles" (non écrites) en subissent les conséquences...

hiron62:
 les remontrances, le gendarme les a visiblement eu... pas forcement pour n'avoir rien fait mais pour la manière dont il a parlé et les réflexions qu'il a faite mais qu'il aurait du garder pour lui.
Du coup, pas content du tout et il s'amuse a foutre la pression a ma soeur et a la faire culpabiliser  :ermm:
et maintenant qu'elle a alerté la presse, il parait que l'enquete (ah, yavait une enquête  :ange: ?) va être classé car ils retrouveront pas le coupable  :biggl:

Ceci dit, bonne nouvelle, une assoc de sauvetage de chevaux du coin a vu les articles dans la presse et l'a contacté... Ils vont voir pour aider a payer les frais d'autopsie au minimum et s'ils le veulent, ils proposent de prendre l'un de leur chevaux pour "remplacer" la pouliche et donc faire le cadeau surprise au proprio.
A côté de ça, si jamais rien ne convient niveau chevaux, l'éleveur de ma pouliche, qui est aussi marchand lui a dit qu'elle pourrait embarquer n'importe quel cheval qui lui plaisait et ce, malgré son très petit budget. Je trouve ça vachement sympa de sa part également.

Quidam27:
 Nous avions eu les clôtures coupées l'année dernière( pile poil un an d'ailleurs)  et ça plusieurs jours d'affilés

Nous sommes dans un petit village où tout se sait, et c'est là dessus que nous avons joué... On a dit bien haut et fort que nous avions porté plainte (ce qui était vrai au bout du 3ème jour), les gendarmes ayant déjà connaissances des antécédents ont fait le taf... (nous les avions déjà appelé pour prévenir que des chevaux étaient en vadrouille et que nous les cherchions)
Des rondes régulières, un tit détour avec leur estaffette, plus nous qui passions 10fois plus souvent... Pas de flagrant délit sur le type, mais nous sommes tranquille, pour le moment.... L'hiver étant là, on s'attend encore à avoir des trucs...

Car n'ayant pas réussi à nous impressionner avec leur coupures de fils. 3 semaines après quelqu'un contactait la SPA... Qui sont passé et se sont retrouvé face à 3 gros bidets et un plus fin Nolan qui venant d'arriver n'avait pas encore adopté la mode Nounours des 3 autres. Les 4 étant avachis dans la paille fraichement mise...

Bref nous avions les autorités avec nous y compris mairie and co, donc rien à voir avec votre triste histoire, mais ça fait peur de savoir que des personnes peuvent aller si loin.

Bon courage à eux, ce sont de moments de stress permanent pas facile à gérer

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique