Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Napoleon Et La Doma Vaquera..
annef:
c'est vrai qu'un trotteur qui gagne une épreuve sans trot... :D
la preuve qu'ils sont d'une grande polyvalence et que la race ne fait pas le champion
et aussi qu'en doma, y'a pas de "racisme". Juste à titre d'info (sans lancer une polémique, par pitié) est-ce que les "non quarter" peuvent briller en compet si ils sont bons ? En dressage classique, y'a quelques ibériques, mais faut avouer, c'est rare de voir des chevaux qui sortent des races allemandes..
MUSTANGMAX:
Dans la Doma vaquera, le trot n' existe pas. Il y a le pas, sous toutes ses variantes en vitesse et en allonge, et le galop du lent (trés) au rapide, demi tours et cession a la jambe sous toutes ses formes, marche arrière, freinage pile etc..etc..etc..
A noter que ceux qui gagnent ne sont pas des PRE, quelques lusitans et beaucoup de cruzados 3 sangres (hispano-angloarabe) et bien sur Napoleon le trotzouille.. :D :D
MUSTANGMAX:
La doma vaquera se traduit literalement comme "dressage vacher"..Et une des activités est l' acoso y derribo qui consiste a tester des veaux ou des jeunes taureaux...Cela exige un physique et un mental extra des chevau, et un bon coup de main et de selle de la part des cavaliers..
Sur cette vidéo deux toreros s' amusent, et regardez a la minute 2.00. Ca envoie..
http://www.youtube.com/watch?v=3EX7c9zAjts
Black Hills:
A l'origine aux USA ils faisaient la même chose pour avoir des bons chevaux de travail, ils mélangeaient à tour de bras les meilleurs souche de travail solides et courageuses avec du Pur Sang pour rajouter un peu de vivacité, avec toujours comme objectif l'efficacité au travail. Maintenant que c'est devenu un sport, les grands élevages sortent des clones des chevaux ayant les qualités mentales et physiques pour dérouler le pattern de reining avec le plus de point à 3 ans, que le cheval soit capable de porter le cavalier une journée, de galoper en terrain défoncé ou n'ait pas peur des vaches n'a plus beaucoup d'importance d'un point de vue sportif. Bien sûr aux USA en dehors du circuit compétition on continue à trouver des bons chevaux de travail.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique