Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Votre Avis Sur L'efficacité Du Tildren

<< < (3/3)

Amélie et Edelweis:
 deja un parage tous les 2 à 3mois c'ets pas du tout adapter
pour te donner une idée
j'ai deux juments qui travaillent a la maison pied nu
l'un est paré tous les 10jrs
l'autre tous les 20jrs
J'ai une jument qui ne travail pas a un parage tous les 2mois au maxi sinon c'est tous les 6semaines

le but avoir un pied fonctionnel mais surtout un pied qui ne va pas avoir une deformation des structure du a un pied trop long
il est sur qu'un mauvais parage a longterme provoque des probleme en interne du pied

Archange:
 Le tildren n'est pas du tout un produit qui masque la douleur, ce n'est pas un anti-inflammatoire, ne confondez pas avec les infiltrations. C'est un produit très agressif qui empêche le remodelage osseux ultérieur à l'injection et consolide des lésions antérieurs à l'injection. Il réduit cependant la souplesse de l'articulation et c'est pour ça que personnellement je ne l'utiliserai pas pour des lésions osseuses importantes dans les jarrets par exemple. Ce produit empêche porostité osseuse et résorbtion osseuse mais pour un naviculaire ou une fracture de phalange (qui sont pour moi les cas les plus indiqués de traitement), si l'injection n'est pas pratiquée localement sous garrot il va y avoir action également sur les autres articulations même s'il se fixe en priorité sur les zones où l'os est abimé.
Le tildren est un produit dangereux (peut induire des coliques) qui se rapproche d'une forme de chimiothérapie visant à limiter l'ostéolyse. Des propriétés anti-arthrose ont été également démontrées mais avec des raideurs articulaires importantes (cartilages moins dégénérés mais os épaissis). Le tiludronate se fixe dans l'os partout où il y a des remodelages pathologiques en cours et contribue à les consolider. Une seule injection est suffisante normalement.
La douleur disparait non pas à cause d'un effet du produit mais parceque les zones osseuses "irritées" se densifient et se consolident.

Je suis d'accord avec le fait que consolider l'os et le rendre plus résistant ne va éliminer la cause du problème et si il y a usure anormale, que l'os soit plus résistant ou pas le problème à long terme réapparaitra si la cause n'est pas déterminée.

hel37:
 BONJOUR
merci pour vos réponses
il semblerait que la douleur ait diminuée, Ness ne met plus son antérieur en avant et ne semble pas boiter... je lui fiche la paix , donc je ne sais pas ce qu'elle donnera après une balade... je lui donne aussi un complément recommandé par le véto equistro, à base d' harpagophytum

affaire à suivre ....

Amélie et Edelweis:
 eu j'ai fait faire une perfusion de tildren, c'est vraiment du tildren car bien plus chers qu'une simple infiltration
le veto a ete tres clair sa agie sur la douleur et le resultat fu instantané puisque je suis passer d'une jument boiteuse a une jument qui jouer le lendemain de la perf au parc donc comment expliqué l'effet anti inflamatoir si le cheval ne boite plus du tout le lendemain ?

Black Hills:
 Un peu de lecture pour toi Amélie  :flowers:

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=652

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique