Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Problème De Dos Ou Pas ?

(1/2) > >>

Guylène44:
 Alors, voilà.... ces derniers temps, j'ai monté très peu Sillage (beaucoup de travail à pied). Mais la dernière fois que je l'ai monté avec une selle, il faisait tout son possible pour esquiver quand j'essayais de lui mettre sur le dos.

Il est vrai, il n'a jamais apprécié ce moment. Mais là, c'étais le pompon. Pourtant, elle semble à sa taille et ne l'a jamais blessé ni provoqué de gonfle !

Par contre, il se laisse monter sans problème sellé ou à cru, alors je ne comprends pas.

Je signale également qu'il a vu l'ostéo en automne dernier et j'ai du le monter que 4 ou 5 fois depuis dont 2 fois à cru durant une grosse demi-heure à marcher au pas et brouter.

Si quelqu'un avait une explication  :ange: merci

pomme de pin:
 Les selles "qui font mal" ne font pas forcément des gonfles ou des blessures, surtout si tu ne montes pas tous les jours et pendant plusieurs heures.
Ici tu as déjà pas mal d'infos sur le sujet : Equimetric

elicendi:
 J'ai remarqué que mon cheval avait le dos coincé parce qu'il mordait.

Sinon, il n'y a jamais eu de gonfles ou quoi.

Mais on pouvait voir en lui demandant des déplacements latéraux ou certains mouvements qu'il était coincé. A pied ça ne se voyait pas.

elicendi:
 je précise: il mordait quand on sanglait et tournait le dos quand on mettait la selle

Guylène44:
 OUI, le mien ne mord pas, mais fuit tout ce qu'il peut dès que je compte mettre la selle. Par ailleurs, son comportement sous la selle n'est pas top non plus et traduit vraisemblablement un vrai malaise, ....c'est en parti pour cela que j'avais cessé de le monter pour me consacrer à du travail à pied :blush: .

C'est défauts (à la selle) sont assez imperceptibles, car le sueur était répartie assez uniformément et la colonne étaient assez libre.... mais bon je vais changer de selle et le faire repasser à l'ostéo avant de lui mettre la nouvelle.

Je me suis confectionné une arrête en fils de fer gainé pour prendre les mesures de son dos depuis le garrot, j'espère que Ludomar me trouvera l'arçon ad hoc  et me fera les matelassures qui conviennent en fonction de mes données.

Merci de vos impressions, j'avais été sur le site équimétrique mais je n'avais pas su lire  :crying: ni voulu comprendre je suppose. :ermm:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique