Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15

Auteur Sujet: Ruby Ma Nouvelle Paint  (Lu 55060 fois)

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #135 le: janvier 16, 2012, 07:33:48 pm »

 Hum....je trouve moi aussi qu'elle a un dos un peu long si je compare à mon QH qui est très très court !
Ou alors ce sont ses jambes qui sont courtes ?
Mais c'est vrai que la photo donne peut-être cette impression et que la juju est "normale" pour une américaine.

 Sinon, la robe OK mais trop de blanc (pour moi qui n'aime pas trop les tâchus :ermm: ).

Dans l'ensemble, c'est un beau modèle  :-)  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #136 le: janvier 16, 2012, 07:38:01 pm »

Citation de: "Black Hills"
Le dos un peu plus long est plus recherché que le dos un peu court, il donne un cheval avec plus de capacités, plus souple et plus confortable. Le dos trop court c'est bien uniquement pour rendre le cheval plus porteur, mais ça ne donne pas de belles allures et ça rend la locomotion moins agréable sous la selle.
Un "grand" dos recherché chez les Américains ??? ah bon ?
Plus souple ? pas d'accord !

Et un dos court serait plus porteur ? ah bon ?
Et ça ne donnerait pas de belles allures et ça rendrait la locomotion moins agréable sous la selle ?  Alors là, pas du tout, mais alors pas du tout d'accord ! :stuart:  
IP archivée

nono35

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #137 le: janvier 16, 2012, 07:44:52 pm »

 Il ne faut pas confondre dos "long" et dos court prolongé par une arrière-main puissante... Ce qui joue sur l'allure, c'est l'arrière-main, pas le dos, et les quarter sont justement des modèles compacts si je me rappelle bien.
Quant au fait d'être porteur, un petit cheval court mais taillé en allumette type hunter-barbie ne sera pas forcément porteur...
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #138 le: janvier 16, 2012, 08:02:37 pm »

 Un dos un peu long apporte en général un peu plus de confort et de souplesse, mais c'est une remarque d'ordre générale, pas relative à un modèle donné. Et en effet cela va en général avec des belles allures, il n'y a qu'à voir un paquebot allemand allonger le trot :flowers:

Je sais bien que ce n'est pas trop recherché chez les chevaux américains, mais pour mon goût ça ne me dérange pas trop d'avoir un cheval un peu long, c'est un peu plus de travail et d'attention pour les muscler mais sous la selle ce n'est pas pénalisant, bien au contraire.
IP archivée
Nokota Horses

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #139 le: janvier 17, 2012, 10:33:35 am »

 Pour venir mettre mon grain de sel car sur mes 9 chevaux j'ai de tout hihi, je trouve en effet qu'un cheval au dos long, comme etoile ma chériiii d'amour est très confort, souple dans les allures, par contre c'est une des meilleures juju de randonnée du monde, c'est clair, croisé appaloosa et je pense de l'espagnol, pied ni trop gros, ni trop fin, corne hyper solide malgré qu'elle soit rose et noir, endurance car muscle fin, mais puissance dans l'avant main, une bombe, elle à tout transmis à son fiston, qui est moins long qu'elle, puissant, porteur et avec des membres bien solides, ça fait un randonneur du tonnerre !!!

J'ai ensuite une appaloosa PP venue d'un coté reining par papa et halter par maman, et ben quand elle est arrivé je me suis dit" ouille" serait elle copine avec la montagne ? :-D
Ben sérieux, elle est nickel, pied large mais fin, le maréchal à halluciné sur la qualité de corne, membres pourtant fin et muscle important, mais elle marche super, donne d'elle même et elle est hyper courageuse... :blush:
Elle à déjà enchainé des sacré dénivelée sans broncher, c'est juste le souffle et le cardio qui lui manquait au début...Mais ce n'est pas non plus juste une juju de Halter de compét, elle des de diverses horizons qui font qu'elle s'adapte...

Et Little ma Nokota, c'est une chévre, le pied sec et large, les membres solides, et un p*tain de cardiaque, je fais tout au pas, elle fait les 10 km de balade en liberté encore car pas dressée au trot et au galop, sans jamais être fatiguée, elle aime bouger et avoir le speed, je ne les jamais vue "molle" ou fatiguée, et j'habite pas en belgique hein, le plat pays on connais pas ici !! Elle grimpe cailloux, fossé, rivière, pente saute des contre bas de folie en liberté, une biquette !!  

Donc je pense qu'en effet il faut faire un peu au cas de chaque cheval, mais un cheval uniquement destiné à la "compétition" pur et dur sera je pense moins adapté à la rando de pleine nature, avec ses nombreuses contraintes...

Et je pense tout de même que l'environnement dans lequel vivent les chevaux les conditionnent forcément à devenir des bons ou des mauvais chevaux de randonnée... :stuart:  
IP archivée
Nokota Spirit

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #140 le: janvier 18, 2012, 12:54:24 pm »

Citation de: "Liseron"
Et je pense tout de même que l'environnement dans lequel vivent les chevaux les conditionnent forcément à devenir des bons ou des mauvais chevaux de randonnée... :stuart:
Je te rejoins complètement.
Quand je vois comment la petite PS s'était adaptée en Corse et était une randonneuse hors pair dans les roches aussi bien que les petits chevaux corses (dont la base est du barbe), c'était évident que le milieu de vie en liberté en troupeau dans les montagnes avait permis son adaptation à de la randonnée plutôt "corsée", c'est le cas de le dire.
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #141 le: janvier 24, 2012, 10:01:48 am »

 je suis RE à la recherche d'un paint horse, femelle de préférence, petit probleme (que je n'évoquerai pas) avec Ruby !!!

domage car elle est vraiment parfaite

donc si quelqu'un peut me proposer quelquechose MP.
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #142 le: janvier 24, 2012, 11:20:15 am »

 Tu n'aimes toujours pas le Nokota ?   :ange:



 
IP archivée
Nokota Horses

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #143 le: janvier 24, 2012, 11:23:44 am »

 C'est un Nokota que tu as mis BH ?



bin un comme cela pas pour moi ..... je préfère les tiens ...
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #144 le: janvier 24, 2012, 11:53:15 am »

 Celui-là est un cross de 2008 (mélange QH et Nokota). Les miens sont 100% fondation, ils font plus rustiques et osseux.
IP archivée
Nokota Horses

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #145 le: janvier 24, 2012, 04:24:57 pm »

 il a une belle robe mais niveau model c'est pas du tout ce que je recherche...pas assez musculeux et caré !!!
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #146 le: janvier 24, 2012, 04:50:07 pm »

 Sur la photo c'est un poulain de 2 ans ;)

Si tu vises autre chose que du Sorrel Overo, je te mets un petit échantillon pour le plaisir des yeux des différents type de Nokota que l'on peut trouver au Ranch :-o

étalon black overo 2005


hongre iron grey overo 2005


hongre bleu rouan 2005


hongre bai (yeux bleus) 2006
IP archivée
Nokota Horses

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #147 le: janvier 24, 2012, 04:52:46 pm »

 j'aime assez le premier, mais pas encore assez large niveau croupe...je cherche vraiment le model quarter, c'est pour ça que je cherche un paint et pas un nakota !!!
IP archivée

nono35

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #148 le: janvier 24, 2012, 08:54:16 pm »

 le deuxième et le troisième de BH  :love:
ah si j'étais riche...  :chat2:

Tu les essayes avant de les acheter tes chevaux William Wallas? ou tu les prends au coup de coeur sur le physique/papiers/mental?
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #149 le: janvier 25, 2012, 10:09:05 am »

 Ah si j'étais riche +1  :D

Moi ce serait le bleu rouan  :love:  
IP archivée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15