Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX

Ruby Ma Nouvelle Paint

<< < (28/45) > >>

Arizona girl:
 Hum....je trouve moi aussi qu'elle a un dos un peu long si je compare à mon QH qui est très très court !
Ou alors ce sont ses jambes qui sont courtes ?
Mais c'est vrai que la photo donne peut-être cette impression et que la juju est "normale" pour une américaine.

 Sinon, la robe OK mais trop de blanc (pour moi qui n'aime pas trop les tâchus :ermm: ).

Dans l'ensemble, c'est un beau modèle  :-)  

Arizona girl:

--- Citation de: "Black Hills" --- Le dos un peu plus long est plus recherché que le dos un peu court, il donne un cheval avec plus de capacités, plus souple et plus confortable. Le dos trop court c'est bien uniquement pour rendre le cheval plus porteur, mais ça ne donne pas de belles allures et ça rend la locomotion moins agréable sous la selle.
--- Fin de citation ---
Un "grand" dos recherché chez les Américains ??? ah bon ?
Plus souple ? pas d'accord !

Et un dos court serait plus porteur ? ah bon ?
Et ça ne donnerait pas de belles allures et ça rendrait la locomotion moins agréable sous la selle ?  Alors là, pas du tout, mais alors pas du tout d'accord ! :stuart:  

nono35:
 Il ne faut pas confondre dos "long" et dos court prolongé par une arrière-main puissante... Ce qui joue sur l'allure, c'est l'arrière-main, pas le dos, et les quarter sont justement des modèles compacts si je me rappelle bien.
Quant au fait d'être porteur, un petit cheval court mais taillé en allumette type hunter-barbie ne sera pas forcément porteur...

Black Hills:
 Un dos un peu long apporte en général un peu plus de confort et de souplesse, mais c'est une remarque d'ordre générale, pas relative à un modèle donné. Et en effet cela va en général avec des belles allures, il n'y a qu'à voir un paquebot allemand allonger le trot :flowers:

Je sais bien que ce n'est pas trop recherché chez les chevaux américains, mais pour mon goût ça ne me dérange pas trop d'avoir un cheval un peu long, c'est un peu plus de travail et d'attention pour les muscler mais sous la selle ce n'est pas pénalisant, bien au contraire.

Liseron:
 Pour venir mettre mon grain de sel car sur mes 9 chevaux j'ai de tout hihi, je trouve en effet qu'un cheval au dos long, comme etoile ma chériiii d'amour est très confort, souple dans les allures, par contre c'est une des meilleures juju de randonnée du monde, c'est clair, croisé appaloosa et je pense de l'espagnol, pied ni trop gros, ni trop fin, corne hyper solide malgré qu'elle soit rose et noir, endurance car muscle fin, mais puissance dans l'avant main, une bombe, elle à tout transmis à son fiston, qui est moins long qu'elle, puissant, porteur et avec des membres bien solides, ça fait un randonneur du tonnerre !!!

J'ai ensuite une appaloosa PP venue d'un coté reining par papa et halter par maman, et ben quand elle est arrivé je me suis dit" ouille" serait elle copine avec la montagne ? :-D
Ben sérieux, elle est nickel, pied large mais fin, le maréchal à halluciné sur la qualité de corne, membres pourtant fin et muscle important, mais elle marche super, donne d'elle même et elle est hyper courageuse... :blush:
Elle à déjà enchainé des sacré dénivelée sans broncher, c'est juste le souffle et le cardio qui lui manquait au début...Mais ce n'est pas non plus juste une juju de Halter de compét, elle des de diverses horizons qui font qu'elle s'adapte...

Et Little ma Nokota, c'est une chévre, le pied sec et large, les membres solides, et un p*tain de cardiaque, je fais tout au pas, elle fait les 10 km de balade en liberté encore car pas dressée au trot et au galop, sans jamais être fatiguée, elle aime bouger et avoir le speed, je ne les jamais vue "molle" ou fatiguée, et j'habite pas en belgique hein, le plat pays on connais pas ici !! Elle grimpe cailloux, fossé, rivière, pente saute des contre bas de folie en liberté, une biquette !!  

Donc je pense qu'en effet il faut faire un peu au cas de chaque cheval, mais un cheval uniquement destiné à la "compétition" pur et dur sera je pense moins adapté à la rando de pleine nature, avec ses nombreuses contraintes...

Et je pense tout de même que l'environnement dans lequel vivent les chevaux les conditionnent forcément à devenir des bons ou des mauvais chevaux de randonnée... :stuart:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique