Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ruby Ma Nouvelle Paint  (Lu 53476 fois)

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #15 le: décembre 14, 2011, 12:44:14 pm »

 elle est superbe !!!  :love:  
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #16 le: décembre 14, 2011, 01:31:00 pm »

 merci c'est vrai qu'elle est magnifique !!!
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #17 le: décembre 14, 2011, 05:25:54 pm »

Citation de: "william wallas"
j'ai hate de poser le cul dessus...enfin si elle m'accepte tout de suite...!!!
Le poser dessus, ca devrait aller............ce qui va etre dur, c'est de le garder dessus  :-D  :grin:  :cafe:

Sacré masse de muscles....j'ai du mal à croire qu'elle a rien foutu depuis longtemps  :blink:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #18 le: décembre 14, 2011, 06:02:57 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
Citation de: "william wallas"
j'ai hate de poser le cul dessus...enfin si elle m'accepte tout de suite...!!!
Le poser dessus, ca devrait aller............ce qui va etre dur, c'est de le garder dessus  :-D  :grin:  :cafe:

Sacré masse de muscles....j'ai du mal à croire qu'elle a rien foutu depuis longtemps  :blink:
oui ce sera peut-etre ça le plus difficile... :lol:  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #19 le: décembre 15, 2011, 01:12:47 pm »

 Oufff...Superbe, mais petits sabots et qualité de la corne a voir, et une masse musculaire impressionnante..A mon avis, a ménager en rando, question myoglobinurie, etc....
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #20 le: décembre 15, 2011, 01:34:16 pm »

 myoglobinurie....c''est du chintok pour moi
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #21 le: décembre 15, 2011, 05:05:05 pm »

 La mioglobinurie est un dysfonctinnement de la récupération musculaire qui donne lieu a des crampes généralisées et a du sang dans l´urine par accumulation de toxines dans les muscles...´J´y ai eu droit avec un quarter trés musclé, beau comme un dieu, totalement inapte a la rando de part sa fragilité musculaire et de ses jolis petits sabots en porcelaine...
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #22 le: décembre 15, 2011, 05:13:55 pm »

 c'est un peu le risque avec les lignées Halter je suppose...

mais même si elle est tankée, elle n'est pas caricaturale quand même... tu nous raconteras ton essai !!
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #23 le: décembre 15, 2011, 10:01:20 pm »

 MUSTANGMAX comment ça c'est fini pour ton quarter ??
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #24 le: décembre 16, 2011, 11:33:54 am »

 Je l' ai vendu... :huh: J' habite dans le pays basque, du bon coté.. :lol:  :lol: Et c' est raide et caillouteux..Beau cheval, puissant, mais trés délicat question sabots, les ferrures étaient une véritable lamentation, jamais je ne suis arrivé a les lui tenir un cycle de 45 jours..Et quand a la Mioglobinurie, elle nous est arrivée un jour quelconque, avec le cheval qui tournait comme toujours...Il a commencé a transpirer a grandes eaux et il s' est arrété paralisé de douleurs...Aprés un mois au box, le sortir petit a petit, et traitements homéo a l' arnica..
  Ici, il nous faut du costaud, et dés qu' il y a faiblesse, la montagne basque te le révèle, que ce soit chez les chevaux ou humains..Ici c' est l' empire des cruzados, quelques lusis et du P.R.E généralement un peu courts physiquement dans les bacs a sable..Il y a quelques paint, appaloosa, et trés trés peu de QH, ce qui m amène a penser qu' ils sont la pour le glamour western, pour la robe, et que le prix est un frein aussi...
  Nous avons a l' écurie un demi appaloosa x hispano shire : Extra. Des sabots d' enfer, un mental en inox massif et une force...spectaculaire..Un criollo en grand..
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #25 le: décembre 16, 2011, 11:37:51 am »

 c'était quoi la fréquence et l'intensité de tes balades ??
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #26 le: décembre 16, 2011, 01:05:10 pm »

 Je tournais moins que maintenant: 2 aprés--midi complets par semaine et 2 heures par semaine de bac a sable..Je l´ai gardé a peine un an.  Aujourd´hui c´est plus raide. Je monte 2 fois par semaine une demi journée mini et en ce moment on bétaille pas mal..Ceci est ereintant pour les montures, vu le relief..Il faut aller chercher le bétail dans des ravins plein de boue, de caillasse et de taillis, faire gaffe avec les bétizus (vaches au caratère...basque.. :lol: ), galoper dérrière..Bref un boulot trés fatiguant pour des QH qui ne sont pas forcément de la bonne lignée....Goloson rentre fatigué sans plus et moi je suis cuit... :D  :D  :D. Inimaginable avec mon ancien QH...
  MAIS, si j´habitais aux US j´aurais un QH, ou Paint ou Appaloosa, tout simplement parce que j´aurais le choix..Ici il n´y a pas de choix en chevaux américains, tandis qu´en ibériques cruzados ou purs tu as ce que tu veux avec , si tu cherches, un dressage assez poussé pour moins cher qu´un QH pas dréssé et pas forcément apte..
 E,t éternel débat, on en revient a l. idonéité de l´individu, plus important que celui de la race..
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #27 le: décembre 16, 2011, 01:32:12 pm »

 J'ai vendu ma première jument Nokota dans l'Ariège, elle crapahute bien dans la montagne, ce sera intéressant de voir ce qu'elle donne en rando dans les pyrénées.

Cela dit, vu les sorties que mes amis ont déjà fait dans les montagnes rocheuses avec leurs Nokotas, je ne me fais pas trop de souci ;)

Voilà où un Nokota de 2 ans peut grimper (sans fers qui plus est). Les Quarter Horses ferrés qui faisaient la rando sont restés en bas :D

IP archivée
Nokota Horses

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #28 le: décembre 16, 2011, 01:58:22 pm »

 Perso je n'aurais pas choisi un PH de lignée Halter pour la rando , mais ceci dit j'aime vraiment beaucoup ta jument  :coeur: ... contrairement a pas mal de monde ce sont des modèles que j'aime beaucoup ( je ne parle que du modèle hein ... pas du reste ....) , en plus, elle a une jolie robe et une tete qui me plait bien aussi !!  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #29 le: décembre 16, 2011, 04:19:12 pm »

 Le halter, c' est comme le morphologique dans le pure race espagnol: Des chevaux magnifiques, mais pas si exploitables que ça..Résultat des opérations, un PRE qui se fait doubler par son frère le lusi...Les américains qui sont les rois du marketing et les inventeurs du partage des taches pour construire quelque chose, ont construit leurs races autour du meme principe: Lignées ranch, hartler reining etc pour construire le concept paint ou QH..Mais par exemple on met un paint lignée ranch et un paint halter a coté et rien a voir..
  Mais William Wallace, ne te prends pas la tete avec mes commentaires..Si avec ce que tu fais, le cheval te va bien: C' est le bon cheval..L' important, c' est que ce que tu attends de lui soit trés clair dans ta tete (que ça ne change pas continuellement) et qu' il te le donne.
 
   
   
IP archivée