Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
Ruby Ma Nouvelle Paint
william wallas:
c'était quoi la fréquence et l'intensité de tes balades ??
MUSTANGMAX:
Je tournais moins que maintenant: 2 aprés--midi complets par semaine et 2 heures par semaine de bac a sable..Je l´ai gardé a peine un an. Aujourd´hui c´est plus raide. Je monte 2 fois par semaine une demi journée mini et en ce moment on bétaille pas mal..Ceci est ereintant pour les montures, vu le relief..Il faut aller chercher le bétail dans des ravins plein de boue, de caillasse et de taillis, faire gaffe avec les bétizus (vaches au caratère...basque.. :lol: ), galoper dérrière..Bref un boulot trés fatiguant pour des QH qui ne sont pas forcément de la bonne lignée....Goloson rentre fatigué sans plus et moi je suis cuit... :D :D :D. Inimaginable avec mon ancien QH...
MAIS, si j´habitais aux US j´aurais un QH, ou Paint ou Appaloosa, tout simplement parce que j´aurais le choix..Ici il n´y a pas de choix en chevaux américains, tandis qu´en ibériques cruzados ou purs tu as ce que tu veux avec , si tu cherches, un dressage assez poussé pour moins cher qu´un QH pas dréssé et pas forcément apte..
E,t éternel débat, on en revient a l. idonéité de l´individu, plus important que celui de la race..
Black Hills:
J'ai vendu ma première jument Nokota dans l'Ariège, elle crapahute bien dans la montagne, ce sera intéressant de voir ce qu'elle donne en rando dans les pyrénées.
Cela dit, vu les sorties que mes amis ont déjà fait dans les montagnes rocheuses avec leurs Nokotas, je ne me fais pas trop de souci ;)
Voilà où un Nokota de 2 ans peut grimper (sans fers qui plus est). Les Quarter Horses ferrés qui faisaient la rando sont restés en bas :D
céline08:
Perso je n'aurais pas choisi un PH de lignée Halter pour la rando , mais ceci dit j'aime vraiment beaucoup ta jument :coeur: ... contrairement a pas mal de monde ce sont des modèles que j'aime beaucoup ( je ne parle que du modèle hein ... pas du reste ....) , en plus, elle a une jolie robe et une tete qui me plait bien aussi !!
MUSTANGMAX:
Le halter, c' est comme le morphologique dans le pure race espagnol: Des chevaux magnifiques, mais pas si exploitables que ça..Résultat des opérations, un PRE qui se fait doubler par son frère le lusi...Les américains qui sont les rois du marketing et les inventeurs du partage des taches pour construire quelque chose, ont construit leurs races autour du meme principe: Lignées ranch, hartler reining etc pour construire le concept paint ou QH..Mais par exemple on met un paint lignée ranch et un paint halter a coté et rien a voir..
Mais William Wallace, ne te prends pas la tete avec mes commentaires..Si avec ce que tu fais, le cheval te va bien: C' est le bon cheval..L' important, c' est que ce que tu attends de lui soit trés clair dans ta tete (que ça ne change pas continuellement) et qu' il te le donne.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique