Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15

Auteur Sujet: Ruby Ma Nouvelle Paint  (Lu 53845 fois)

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #60 le: janvier 06, 2012, 01:51:25 pm »

 rho ben écoute j'avais flashé sur shabi!! elle est magnifique!!! je te souhaite bcp de bonheur av elle!!!!
 
IP archivée
Jessy

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #61 le: janvier 06, 2012, 02:00:20 pm »

Citation de: "Jessy"
rho ben écoute j'avais flashé sur shabi!! elle est magnifique!!! je te souhaite bcp de bonheur av elle!!!!
désolé si je te l'ai prise sous le nez...LOL... :cheval:  
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #62 le: janvier 06, 2012, 02:04:43 pm »

 effectivement ça dépend des chevaux...perso, j'en suis à mon 2è quarter, tous deux ont des petits pieds (car ils sont petits) mais impeccable...certes je ne fais pas de rando avec mais j'ai fait de longues balades avec mon premier et jamais eu aucun souci...mon cheval actuel n'a même pas de fers aux antérieurs, juste les fers de reining aux postérieurs et ses pieds sont impeccables...
je pense que la fragilité des pieds c'est au cas par cas...
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #63 le: janvier 06, 2012, 02:09:18 pm »

Citation de: "Sheysha"
JE peux te poser une petite question (qui n'a pas pour but de te juger ou quoi que ce soit)?

Voilà, préfères-tu porter des petites chaussures étroites, pour avoir l'air d'avoir le pied fin, même si celui ci souffre le martyr ou préfères-tu de bonnes grosses chaussures confortables, dans lesquelles tes pieds se sentiront à leur place?

J'ai eu un gros selle français, avec des pieds de percherons. Je les trouvais moches, mais il n'avait jamais de problèmes et j'entends régulièrement parler de petits pieds, qui cassent et font des abcès régulièrement.

Parfois, le côté esthétique doit passer en second plan, pour assurer le confort à ton cheval et tes finances ;)
connais-tu les americains ??
je n'en connais pas avec de gros pieds, sauf peut-etre les appaloosa non-quarterisés...

j'ai eu des trotteurs dans mes débuts (car pas cher), ensuite j'ai voulu de la couleur, donc j'ai obté pour un bon gros pie bien rustique avec une robe pie baie extra, mais niveau confort et mental c'était pas ça...et depuis 7 ou 8 ans je ne monte plus que des americains et pour moi (et c'est rien que mon avi personnel) aucun cheval n'est comparable au quarter,  niveau beauté, allure, mental, resistance etc...

mais je ne dit pas qu'il n'y a pas d'excelent cheval dans d'autre races, apres tout chacun ses critère...mais je suis amoureux du quarter...!!!
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #64 le: janvier 06, 2012, 03:41:39 pm »

Citation de: "william wallas"
si je veux un paint c'est que je connais bien cette race pour avoir souvent randonné avec sans problème (lignée reining et cutting)
pour ce qui est des petits pieds...c'est pile ce que je recherche, je trouve qu'un cheval de selle avec des pieds de trait... :wacko: ...mais c'est mon choix personnel...!!!
Non je ne connais pas les américains, pas plus que les selles ou les traits ^^

Je ne répondais qu'à cette remarque que j'ai placé en citation, où tu laisses comprendre (peut-être ai-je mal compris) que les gros pieds c'est moche, et que donc tu préfères des petits pieds ;)

Donc il n'y a vraiment aucun jugement ou critique dans mon précédent post :) C'était vraiment, pour voir la réponse. De la curiosité en quelques sortes :D
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #65 le: janvier 06, 2012, 03:50:07 pm »

 (quand je dis que j'y connais rien, c'est pas tout à fait ça, mais je ne me suis jamais intéressée aux différences de pied ou d'endurance entre les différences races. Si je devais choisir c'est en fonction des aptitudes, et après, de mes préférences ^^).
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #66 le: janvier 06, 2012, 04:03:28 pm »

Citation de: "Sheysha"
(quand je dis que j'y connais rien, c'est pas tout à fait ça, mais je ne me suis jamais intéressée aux différences de pied ou d'endurance entre les différences races. Si je devais choisir c'est en fonction des aptitudes, et après, de mes préférences ^^).
en fait disons que plutot que de faire la différence de pieds entre les races, je ne m'interresse qu'au pieds des quarter, car je n'ai que ça...et il y en a pas avec de gros pieds...voilà :-o  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #67 le: janvier 06, 2012, 07:21:09 pm »

Citation de: "Sheysha"
JE peux te poser une petite question (qui n'a pas pour but de te juger ou quoi que ce soit)?

Voilà, préfères-tu porter des petites chaussures étroites, pour avoir l'air d'avoir le pied fin, même si celui ci souffre le martyr ou préfères-tu de bonnes grosses chaussures confortables, dans lesquelles tes pieds se sentiront à leur place?

J'ai eu un gros selle français, avec des pieds de percherons. Je les trouvais moches, mais il n'avait jamais de problèmes et j'entends régulièrement parler de petits pieds, qui cassent et font des abcès régulièrement.

Parfois, le côté esthétique doit passer en second plan, pour assurer le confort à ton cheval et tes finances ;)
Mais enfin ça n'a pas de sens, un cheval peut très bien avoir des petits pieds de manière parfaitement naturelle!

Ce n'est pas parce qu'il est "dans des chaussures trop étroite", on ne met pas des fers aux chevaux pour leur rétrécir le diamètre. De même un cheval avec des soucoupes en guise de sabots ne sera pas forcément à l'aise ni plus confortable. Je ne crois pas qu'il ait déjà été démontré un lien entre le diamètre du sabot et l'aisance d'un cheval en randonnée ... de même, j'ai jamais vu de percheron et de frison être choisis comme chevaux de randonnée idéaux, pourtant ils ont le sabot large.

Moi aussi je préfère les petits pieds, avec un cheval sportifs les gros pieds je trouve que ça manque d'élégance. Et mon cheval aux petits pieds a déjà fait 40km pieds nus, sans aucun problème.

 
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #68 le: janvier 06, 2012, 08:04:58 pm »

 +1
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #69 le: janvier 06, 2012, 09:13:32 pm »

 
Citer
de même, j'ai jamais vu de percheron et de frison être choisis comme chevaux de randonnée idéaux, pourtant ils ont le sabot large

Certes mais la taille du pied n'est pas le seul critère quand même, les frisons ou percherons ne sont pas adaptés à la randonnée avant tout pour des questions d'endurance sur le long terme et de souffle / cardio ^^

Après je pense que la taille du pied peut être un atout ou un défaut en fonction de la race et de ce à quoi on le destine si par ailleurs il n'y a pas de problèmes de pieds récurrents.
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #70 le: janvier 07, 2012, 07:07:35 pm »

 je ne vois pas pourquoi un quarter-horse de reining qui peu faire des spin, des
roll-back, démarrage au galop, arret glissé, tour de piste à fond de train ne pourrait pas etre un cheval de rando...faudra qu'on m'explique là parceque je vois pas !!!
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #71 le: janvier 07, 2012, 07:24:28 pm »

 Parce que l'effort n'est pas le même  
la différence entre un sprinter et un endurancier
En rando le cheval dort tous les soirs dans un endroit différent, mange n'importe quoi, boit n'importe où....et cotoie n'importe quoi .
Je ne parle pas de la jument que tu viens d'acheter , je ne la connais pas, je parle dans les généralités
De plus ceux que je connais et qui ont des quarters de compet, préferent de pas prendre le risque de les abimer (entorse, estafilades dues aux ronces...) en rando :l
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #72 le: janvier 07, 2012, 07:34:51 pm »

 c'est une question qu'on peut appliquer à bien des races, non?

Pourquoi un selle, qui évolue en compétition de dressage et/ou de SO, ne fait-il pas toujours un bon cheval de rando?

Pareil pour les traits etc

Je ne pense pas que le Quarter soit un mauvais cheval de rando
Ca dépend de chaque individu, de ces ascendants etc.

Seul le temps et la pratique te le diront.

Ensuite, ils ne faut pas oublier que spinner dans du sable, n'a rien à voir, avec marcher des heures dans des sols rocailleux (c'est juste un exemple).
 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #73 le: janvier 07, 2012, 07:36:53 pm »

 
Pour le renning ce sont les muscle rond qui sont rechercher
pour la rando c'ets les muscle long

exemple mes parent fesaient beaucoup de box et du VTT, quand ils ontcommencer leur preparation pour faire un marathon ils souffraient le marthyre et beaucoup de courbature
ils sont aller voir un pro du sport qu'il leur a dit que les muscle rond sont incompatible avec les muscle long ils ont du faire un choix
arreter la box et reduir le VTT pour courrir
attention quand je dit Vtt leur truc etaient de faire de la bosse et de la grimpette, donc des choses qui demande beaucoup de force sur des cours moment en ligne droit c'est pas la meme chose

voila pour te donner une idée
IP archivée
edelparadise.com

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #74 le: janvier 07, 2012, 07:41:49 pm »

Citation de: "Sheysha"
c'est une question qu'on peut appliquer à bien des races, non?



Ensuite, ils ne faut pas oublier que spinner dans du sable, n'a rien à voir, avec marcher des heures dans des sols rocailleux (c'est juste un exemple).
Bien sur que cela peut s'appliquer à d'autres races...
Moi j'ai randonné dans les gorges du verdon avec des QH , ils étaient parfaits , sur des terrains extrement difficiles et j'ai une amie dont le mari randonne avec un QH mais il ne spinne pas, et ne pratique pas le reining  
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15