Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
Ruby Ma Nouvelle Paint
Sheysha:
(quand je dis que j'y connais rien, c'est pas tout à fait ça, mais je ne me suis jamais intéressée aux différences de pied ou d'endurance entre les différences races. Si je devais choisir c'est en fonction des aptitudes, et après, de mes préférences ^^).
william wallas:
--- Citation de: "Sheysha" --- (quand je dis que j'y connais rien, c'est pas tout à fait ça, mais je ne me suis jamais intéressée aux différences de pied ou d'endurance entre les différences races. Si je devais choisir c'est en fonction des aptitudes, et après, de mes préférences ^^).
--- Fin de citation ---
en fait disons que plutot que de faire la différence de pieds entre les races, je ne m'interresse qu'au pieds des quarter, car je n'ai que ça...et il y en a pas avec de gros pieds...voilà :-o
elicendi:
--- Citation de: "Sheysha" --- JE peux te poser une petite question (qui n'a pas pour but de te juger ou quoi que ce soit)?
Voilà, préfères-tu porter des petites chaussures étroites, pour avoir l'air d'avoir le pied fin, même si celui ci souffre le martyr ou préfères-tu de bonnes grosses chaussures confortables, dans lesquelles tes pieds se sentiront à leur place?
J'ai eu un gros selle français, avec des pieds de percherons. Je les trouvais moches, mais il n'avait jamais de problèmes et j'entends régulièrement parler de petits pieds, qui cassent et font des abcès régulièrement.
Parfois, le côté esthétique doit passer en second plan, pour assurer le confort à ton cheval et tes finances ;)
--- Fin de citation ---
Mais enfin ça n'a pas de sens, un cheval peut très bien avoir des petits pieds de manière parfaitement naturelle!
Ce n'est pas parce qu'il est "dans des chaussures trop étroite", on ne met pas des fers aux chevaux pour leur rétrécir le diamètre. De même un cheval avec des soucoupes en guise de sabots ne sera pas forcément à l'aise ni plus confortable. Je ne crois pas qu'il ait déjà été démontré un lien entre le diamètre du sabot et l'aisance d'un cheval en randonnée ... de même, j'ai jamais vu de percheron et de frison être choisis comme chevaux de randonnée idéaux, pourtant ils ont le sabot large.
Moi aussi je préfère les petits pieds, avec un cheval sportifs les gros pieds je trouve que ça manque d'élégance. Et mon cheval aux petits pieds a déjà fait 40km pieds nus, sans aucun problème.
william wallas:
+1
mhb:
--- Citer ---de même, j'ai jamais vu de percheron et de frison être choisis comme chevaux de randonnée idéaux, pourtant ils ont le sabot large
--- Fin de citation ---
Certes mais la taille du pied n'est pas le seul critère quand même, les frisons ou percherons ne sont pas adaptés à la randonnée avant tout pour des questions d'endurance sur le long terme et de souffle / cardio ^^
Après je pense que la taille du pied peut être un atout ou un défaut en fonction de la race et de ce à quoi on le destine si par ailleurs il n'y a pas de problèmes de pieds récurrents.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique