Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15

Auteur Sujet: Ruby Ma Nouvelle Paint  (Lu 54332 fois)

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #75 le: janvier 07, 2012, 07:46:30 pm »

 de toutes façons, si on regarde bien, toutes les races ou presque sont utilisée en compétition...cela veut-il dire que ça ne peut pas faire de bon chevaux de rando...je ne crois pas.
c'est vrai que si un cheval n'a fait que du reining (donc muscle rond) il va ramer pas mal en rando et ça ce comprend. mais ma jument n'a que 4 ans et ne fera que de la randonnée don à la longue (muscle long) enfin si je te suis bien.
 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #76 le: janvier 07, 2012, 08:16:07 pm »

 Oui tu pourras faire de la rando
apres il y a le coté genetique qu'il faut prendre en compte nous comme les chevaux ils y en a qui sont plus fait pour faire de l'alterophilie et d'autre poru courrir  un marathon

Je susi une fan d'endurance, ma quarter n'est pas du tout fais pour, donc bon je fait a son niveau je reste sur des 20km et j'ai pris un autre cheval fais poru l'endurance
en rando je sais pertinament que je ne pourrais pas partir avec ma quarter qui est bien trop fragile ales qu'avec mes deux autre sjuments j'ai aucun probleme a envisager ça
pourtant je part tout de meme en rando en semi autonomie avec ma quarter, mais je prende des mesure de securité pour facilement ecourter la rando en cas de probleme
je fait donc avec ses avantage et inconvenient en connaissance de cause
demain si je veux partir en voyage elel restera a la maison  
IP archivée
edelparadise.com

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #77 le: janvier 07, 2012, 09:49:31 pm »

 parceque LA TIENNE est fragile...dans le groupe de rando il y a au moins 10 quarter et paint sur 20 chevaux et jamais aucun n'a eu un probleme en randonnée.
c'est donc du cas par cas !!!
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #78 le: janvier 08, 2012, 04:18:50 pm »

 C'est pas le souci, WW fait de la rando, il ne va pas vite, un quarter peut parfaitement convenir. Mais un quarter issu de lignée reining représente vraiment un risque pour la rando. Petit pied sous grosse masse, cela pose régulièrement des problèmes de vascularisation, qui peut être préjudiciable en rando. Si le cheval n'a pas d'ascendant utilisé dans ce sens, tu prends vraiment un risque. Maintenant, oui, il peut aussi n'y avoir pas de problème. D'après ce que je sais, Roux est reining non ? Tu as des éleveurs comme boudet qui font de superbes chevaux d'extérieurs, papiers américains. Le très bel étalon d'Angel Pah vient de chez eux.
Je trouve dommage que tu t'arretes au modèle, en oubliant l'usage. Ce qui ne veut pas dire que je te dis de prendre une autre race. Mais de prendre une petite assurance sur les origines.
Après, chacun fait ce qu'il veut,c 'est sur. Mais mettre un paquet de fric (ce sont des chevaux chers) avec un niveau de risque accru, moi je ne le ferai pas, y a déjà bien assez de risques comme ça en faisant attention !
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #79 le: janvier 08, 2012, 06:29:43 pm »

 morphologiquement, la différence entre un lignée reining et lignée travail ??
photo ??
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #80 le: janvier 08, 2012, 06:58:25 pm »

 après avoir chercher quelques photos de lignées halter et reining, le halter est au blanc bleu belge, ce que le reining est à la race limousine (je compare à des vaches désolée, mais c'est ce que je connais le mieux lol).
 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #81 le: janvier 08, 2012, 06:59:20 pm »

 Je dis juste qu'il faut savoir faire avec son cheval, et ne pas s'attendre avoir un super cheval de rando sauf si on achete un cheval qui a deja fais ses preuves
IP archivée
edelparadise.com

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #82 le: janvier 08, 2012, 07:07:00 pm »

 un cheval de 3/4 ans ne peux pas avoir fait ses preuve !!!
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #83 le: janvier 08, 2012, 07:38:57 pm »

 Ne vois aucune agressivité dans ma réponse WW, mais c'est tellement naif ta réaction, que je me demande si tu connais bien le sujet... Les lignées de compétition sont le fruit d'une sélection- quelque soit le domaine et la race -, qui vise à faire ressortir certaines qualités, ce qui éloigne forcément le cheval de la sélection naturelle de base, qui est de pouvoir résister aux différents éléments (environnement, climat, sol, habitat etc). Si tu prends les ps par exemple, bien sur que certains feront de bons randonneurs, mais ceux la seront une minorité : la plupart des ps ont de mauvais pieds et surréagissent au moindre cout sur les membres et leur peau fine souffrira des insectes. Leur métabolisme demandera beaucoup plus qu'un cheval lambda pour ne pas perdre d'état. Remis à l'état naturel, la grande majorité mourrait. Les QH de reining sont taillés pour faire des efforts importants mais relativement courts. La taille des pieds, dans la discipline, n'a guère d'importance. De fait, la majorité des randonneurs français qui ont achetés des QH a leur début en France, imaginant le cheval de cow boy, ont été de désillusions en désillusions, découvrant des chevaux trop souvent boiteux. On a dit alosr que c'était parce qu'on avait récupéré les rebuts, mais il a aussi été dit que c'était parce qu'on avait importé des chevaux de lignée reining, et pas travail. Depuis, d'après ce que j'entends ici et la, ça a bien évolué, d'autres lignées ont été importées, et une sélection faite dans l'élevage français pour répondre à cette demande. Or, ce qu'on demande à un cheval apte à la randonnée, même "légère", est plus près des qualités naturelles du cheval que des qualités sélectionnées par la compet. NOn WW, tous les chevaux ne sont pas les mêmes !
Voici la page des reproducteurs de l'élevage Boudet

http://www.elevage-boudet.com/jeu_cadre.htm' target='_blank'>Etalons élevage Boudet

J'ai eu en pension un cheval de chez eux pendant des années, Shelton, il était magnifique (pie overo chesnut) et d'une gentillesse a toute épreuve. Il est mort de coliques à 18 ans, il y a deux ans.

Et voici Vic Altair, élevage Angel Pah, il vient de chez eux aussi, ce n'est pas un QH mais un croisement, il est superbe avec un super mental et produit en conséquence :

http://www.angelpah.net/accueil/index.html' target='_blank'>Vic Altair

Franchement, je ne comprends pas que tu ne cherches pas ton bonheur dans des élevages de qualité qui correspondent à ta demande. Des beaux paint, y en a aujourd'hui ailleurs que dans les écuries de reining, dans l'optique de ce que tu cherches.
Chez Rx, tu seras seulement le pigeon de service. A toi de voir.




 
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #84 le: janvier 08, 2012, 08:57:39 pm »

 euh chez Rx ses chevaux sont axés reining...maintenant ceux qui ont vraiment des prédispositions pour ça et la morphologie qui va avec sont une minorité...David vend beaucoup de chevaux de loisirs et de balades...

et pour ce que j'en vois, la Shaby est plutôt un cheval loisir...
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #85 le: janvier 08, 2012, 09:38:51 pm »

 il est évident que si shabi avait les potentiel reining il l'aurait gardée pour le show...par ailleurs j'ai regardé ton lien et à part 2 pouliches ovéro, j'ai pas trouver à la vente un BEAU cheval !!!
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #86 le: janvier 08, 2012, 09:47:16 pm »

 Vraiment ? Les meilleurs sont déjà probablement vendus. De toute façon, c'était un exemple. Et je crois que c'est la peine de se fatiguer, en fait tu es bien capable de nous ressortir un autre cheval dans 15 jours, d'origine halter, pour peu qu'il te plaise. Bonne chance WW.
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #87 le: janvier 08, 2012, 09:59:49 pm »

 t'as quoi comme cheval colomba ??
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #88 le: janvier 08, 2012, 10:54:46 pm »

 Quelle importance ? Je ne suis pas le sujet de cette discussion. Qui je pense, n'a plus lieu d'être en ce qui me concerne.
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #89 le: janvier 09, 2012, 07:40:20 am »

 pfff...oui tu doit sans doute avoir le meilleurs cheval du monde...j'imagine bien l'allure pour que tu ne le montre pas !!!
 
IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15