Le petit résumé de l'arrivée de Berek à la maison...Hier matin, à 08h on prend la route direction l'élevage où se trouve Berek. Une bonne heure de route (Vent de face et voiture qui fatigue)
Arrivé sur place, on charge le petiot.. En 5 min sans mentir, il monte dedans et dis adieu à sa maman..
Nous prenons la route assez rapidement, car le petiot bouge pas mal... Les 1ers km, il bouge toujours autant, et puis d'un seul coup, le calme plat... Avant de prendre l'autoroute, on jette un petit coup d'oeil à l'intérieur. Il est passé devant la barre de poitrail (moi qui avait hésité à la démonter la veille) et ai bloqué.. Bon il a de place, et il est calé.. donc on le laisse faire le voyage ainsi...
Nous sommes plus qu'à quelques km de la maison, mon amie contacte son mari pour qu'il soit sur place avec sa boite à outils (pour démonter la barre de poitrail). Nous arrivons. Berek est sage, il n'a meme pas transpiré... A un moment petit coup de stress, mais avec des caresses et des paroles il se calme... On démonte la barre et zou il est dehors...
Un peu impatient, il se demande où il se trouve... On l'emmene dans un paddock. Au départ je le met seul, il recherche la compagnie de mes autres chevaux. Du coup, il se prend pas mal de coup de jus... Je décide de mettre Ulysse avec lui... Ulysse s'en moque, tout ce qu'il voit c'est qu'il est dans un paddock pleins d'herbe... Ulysse est un bon tonton, il est patient avec Berek, quand celui ci en a marre, il couche les oreilles, fait son ronchon et zou le ptit s'en va... Pas besoin de dents ou sabots pour se faire comprendre.
Par contre Posito n'aime pas du tout ce nouvel arrivant. Dès que Berek s'approche de la cloture du paddock de Posi, celui ci le charge. Même ce matin, il continue à le charger (bon il le fait moins qu'hier... à force il va l'accepter)
Il a passé la nuit avec Ulysse, en début de soirée, ils étaient tous les 2 sous l'abris (pour un poulain qui ne connaissait pas les abris, il y prend gout facilement...) En plein milieu de la nuit (et oui à 4h du mat, moi je me promène chez moi lol.. non mais ma fille avait toussé et le babyphone m'avait réveillé) Berek était toujours sous l'abris et Ulysse auprès de Posito... et ce matin, les 3 étaient ensemble (Posito séparé par un ruban)
Ce matin, je lui ai fait une petite séance de gratouilles, il a apprécié. J'essaye de rendre mes visites sympathiques pour lui.
Petite question il ne mange pas sa ration, pourtant j'ai essayé floconné seul, granulé seul, les 2 mélangés, dans un seau, à la main... des idées ? Je sais que cela fait seulement 24h qu'il est à la maison, ça pourrait être du au changement de son environnement ?