Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX

Jamais Deux Sans Trois...

<< < (6/17) > >>

onigiri:
 c'est chouette ^^

epna:
 Le petit résumé de l'arrivée de Berek à la maison...

Hier matin, à 08h on prend la route direction l'élevage où se trouve Berek. Une bonne heure de route (Vent de face et voiture qui fatigue)

Arrivé sur place, on charge le petiot.. En 5 min sans mentir, il monte dedans et dis adieu à sa maman..

Nous prenons la route assez rapidement, car le petiot bouge pas mal... Les 1ers km, il bouge toujours autant, et puis d'un seul coup, le calme plat... Avant de prendre l'autoroute, on jette un petit coup d'oeil à l'intérieur. Il est passé devant la barre de poitrail (moi qui avait hésité à la démonter la veille) et ai bloqué.. Bon il a de place, et il est calé.. donc on le laisse faire le voyage ainsi...

Nous sommes plus qu'à quelques km de la maison, mon amie contacte son mari pour qu'il soit sur place avec sa boite  à outils (pour démonter la barre de poitrail). Nous arrivons.  Berek est sage, il n'a meme pas transpiré... A un moment petit coup de stress, mais avec des caresses et des paroles il se calme... On démonte la barre et zou il est dehors...

Un peu impatient, il se demande où il se trouve... On l'emmene dans un paddock. Au départ je le met seul, il recherche la compagnie de mes autres chevaux. Du coup, il se prend pas mal de coup de jus... Je décide de mettre Ulysse avec lui... Ulysse s'en moque, tout ce qu'il voit c'est qu'il est dans un paddock pleins d'herbe... Ulysse est un bon tonton, il est patient avec Berek, quand celui ci en a marre, il couche les oreilles, fait son ronchon et zou le ptit s'en va... Pas besoin de dents ou sabots pour se faire comprendre.

Par contre Posito n'aime pas du tout ce nouvel arrivant. Dès que Berek s'approche de la cloture du paddock de Posi, celui ci le charge. Même ce matin, il continue à le charger (bon il le fait moins qu'hier... à force il va l'accepter)

Il a passé la nuit avec Ulysse, en début de soirée, ils étaient tous les 2 sous l'abris (pour un poulain qui ne connaissait pas les abris, il y prend gout facilement...) En plein milieu de la nuit (et oui à 4h du mat, moi je me promène chez moi lol.. non mais ma fille avait toussé et le babyphone m'avait réveillé) Berek était toujours sous l'abris et Ulysse auprès de Posito... et ce matin, les 3 étaient ensemble (Posito séparé par un ruban)

Ce matin, je lui ai fait une petite séance de gratouilles, il a apprécié. J'essaye de rendre mes visites sympathiques pour lui.

Petite question il ne mange pas sa ration, pourtant j'ai essayé floconné seul, granulé seul, les 2 mélangés, dans un seau, à la main... des idées ? Je sais que cela fait seulement 24h qu'il est à la maison, ça pourrait être du au changement de son environnement ?











Dilou59:
  :w00t: Déjà si le tranport s'est bien passé, c'est une bonne chose!
Ensuite, tant mieux si ça passe bien avec Ulysse, Posito s'y fera petit à petit.
Tu n'as pas peur qu'un binome se forme, ce qui en laisserait un de côté? J'ai toujours entendu dire qu'un nombre impair n'est pas l'idéal dans un groupe.

Pour la bouffe, je ne sais pas trop. Comment était-il nourri à l'élevage?
Comme tu le dis, peut-être qu'il a besoin d'un peu de temps pour s'adapter!

 

epna:
 Oui c'est ce qu'on dit pour les chevaux et j'ai souvent pu le remarquer...

Le binome Posito/Ulysse est pour le moment séparé. Mais on sent leur lien, dès que l'un peut se mettre près de l'autre, ils le font. Après on verra comment ça évoluera...

J'espère juste que Posito accepte petit à petit Berek...

Pour la nourriture, j'attends que l'eleveuse me rappelle pour qu'elle me dise ce qu'elle lui donnait, afin que je fasse la transition avec mon alimentation. Bon il mange bien du foin et de l'herbe... pour 1 ou 2 jours cela ne va pas être la mort...

Sinon Berek recherche de plus en plus mon contact... il me fait craquer.. Quand j'arrive, il quitte Ulysse pour venir à ma rencontre, et  du coup je lui fais une bonne séance de gratouille pour le récompenser et petit à petit je m'aventure sur les différentes parties de son corps !!
 

Gaeto:
 Eh je n'avais pas vu qu'il était arrivé !
Lorsqu'on commence à donner de l'orge à nos poulains au sevrage, certains comprennent dès la 1ère fois que c'est bon, d'autres mettent quelques jours à l'apprécier : un peu parce que c'est nouveau, un peu le stress du changement d'environnement, un peu parce qu'ils ont tous implement autre chose à voir et la bouffe n'a pas encore la priorité sur la curiosité. Et encore, les nôtres nous ont nous, en référence, alors que le tien a aussi le changement de personne référente.
Peut-être que depuis ton dernier message, il a commencé à manger ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique