Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Jamais Deux Sans Trois...  (Lu 24718 fois)

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #60 le: mai 21, 2012, 09:24:19 pm »

 Photos toujours prises avec mon tel... et de loin.. désole






IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #61 le: mai 22, 2012, 08:31:27 pm »

 Dis donc il est en forme le jeunot !  :lol:  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #62 le: mai 22, 2012, 08:49:33 pm »

 et ben, il fait beau chez toi !!  :sunshine:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #63 le: mai 22, 2012, 08:50:41 pm »

  :lol:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #64 le: mai 22, 2012, 09:36:01 pm »

 Annef, on se prépare pour l'hiver.. MDR....

Oui il a la peche le petit, et il bouge mon vieux cheval qui se prend au jeu avec... et ça me donne le sourire car depuis le début d'année, mon pauvre vieux loulou vieillit mal...

Il s'éclate dans le pré, il va embeter le papy, puis Posito... Bon Posito se prete plus au jeu... Dès qu'il y aura du soleil, je prends mon apn pour prendre des photos correctes car il change en ce moment bibi...

Colomba, par rapport à sa taille actuelle, t'en pense quoi ?? il ne va pas me dépasser le 1.60m ??? J'aimerai tellement qu'il toise dans les 1.55m
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #65 le: mai 23, 2012, 08:27:28 am »

 Hou la la, c'est très difficile d'évaluer la taille d'un cheval à l'age adulte. En général, tu te fis aux parents, sachant qu'en fait, de mes constatations le produit est rarement dans la moyenne des deux, mais dans la moyenne de la race, et souvent aussi d'une taille proche du père ou de la mère. Par exemple, si tu as une mère de 150 et un père de 160, on s'attend a ce que le poulain fasse 155, et ben c'est plutot rare : en général, il fera autour de 150 comme sa mère ou autour de 160 comme son père. Après, faut regarder la taille des grands frères et soeurs, car certains étalons produisent plus grand qu'eux et d'autres plus petits...
Mais là, si tu me dis qu'il fait 130 (pas facile à voir en photo mais tu dois etre en dessous de la vérité), sachant qu'on dit qu'un 1 an a 90 % de sa taille et que pour les races qui ne sont pas grandes on est plus souvent à 8 % qu'a 10 %, ça veut dire que ton poulain adulte ferait max 143 cm ! Donc il doit être plus grand, dans les 140, mais a vérifier.
Boomerang, s'il toise bien 142 cm, ferait donc adulte environ 155 cm. Ca parait logique, au vu de la mère et du père, qui toise tous les deux dans ces eaux là.
Tu devrais donc toiser ton poulain, et tu peux aussi faire le test de la cordelette : tu prends une ficelle, tu la tends du boulet a la pointe du coude, et tu reportes au garrot : normalement, la ficelle devrait dépasser le garrot et te donner ce qu'il lui reste à prendre. C'est assez fiable en général.
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #66 le: mai 23, 2012, 08:29:44 am »

 Au vu des photos, suis a peu près sure que ton poulain est plus grand que tu ne le dis. Fait combien Posito ?
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #67 le: mai 23, 2012, 01:29:58 pm »

 N'ayant pas de toise, ce n'est pas évident... Je vais essayer de faire au mieux...

J'avais fait le test de la ficèle, et cela me donnait dans les 1m55 (un peu plus grand que Posito).

Posito sur ses papiers toise 1.53m (mais je me demande s'il n'est pas plus petit en réalité...)

Son frère (avec les memes parents) toise tout juste le 1.50m à ses 3 ans.

On verra bien dans l'avenir...

Tout ce qui compte c'est qu'il reste en dessous les 1.60m... (certaines personnes m'ont annoncé qu'il serait grand, ce que je n'espère pas...)

 
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #68 le: mai 23, 2012, 01:54:58 pm »

 Ma toise "maison" ne doit pas trop marcher... et pas facile dans un terrain mouillant..

J'ai trouvé 1.33 pour Bibi mais Posi serait à 1.46 m ???

Vive les personnes équipées !! MDR...



et voila petit Bibi mangeant dans son pré

Avec mon papynou


IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #69 le: mai 30, 2012, 11:40:07 am »

 Dis donc, ça pousse par ici!!  :lol:
Et à voir Posito, l'herbe est bonne chez toi... :D  Ici Nico a bien grossi même si pas obèse comme les années précédentes (pourvu qu'il se maintienne à peu près!), la mise à l'herbe lui est fatale chaque année... :wacko:  
IP archivée
Tess et Nico

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #70 le: mai 30, 2012, 03:15:02 pm »

 Tu as des photos de ton loulou ???

C'est très humide par chez nous, donc ça pousse très bien. Le pré réservé pour le foin a une herbe qui atteint le second ruban de ma cloture !!!


Je fais attention à Posito niveau poids, car dès qu'il mange de trop, il boite, ce n'est pas de la fourbure, mais on ne sait pas ce que c'est ???? Il faudrait que je lui fasse des radios, mais quand on voit le prix de celle ci.... ça freine, surtout que si je le maintiens niveau poids, j'arrive à éviter les boiteries...

Mais les trois mangent beaucoup en ce moment, un paddock qui l'année dernière me durait 15j, ne dure qu'une semaine actuellement... Bon ils sont trois au lieu de deux.. Mais ça mange ces petites bêtes la
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #71 le: juin 04, 2012, 01:42:35 pm »

 Oui je mettrai des photos de Nico sur son post très bientôt.

Ah et bien j'ai le même problème que toi, dès qu'il est à l'herbe, il grossit et il boîte. Quand c'est arrivé la première fois, j'ai fait venir le véto car on suspectait une fourbure mais un véto m'avait parlé aussi de naviculaire...
Bref, un véto bien connu pour ses diagnostics sur boiteries est venu. Il a fait plusieurs tests mécaniques, a anesthésié différentes parties du pied et a fini par des radios. Verdict : pas de fourbure et pas de naviculaire. Mais la radio a révélé une sole très mince fragilisée par le surpoids.
Depuis ce jour, le maréchal rajoute des plaques de cuir aux antérieurs du printemps à la fin de l'été pour le soulager sur les sols secs et on le met au paddock de régime dès qu'il grossit trop.

Là il va intégrer un paddock de régime justement car il commence à gonfler un peu trop à mon goût. Et il nous a fait une bonne frayeur hier matin qui serait peut être due au surpoids et à une mauvaise élimination des toxines. Pfff...

Désolée, je me suis étalée... :blush:   Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas évident de gérer un cheval qui a tendance à grossir rien qu'à la vue de l'herbe... Je compatis!  :ermm:  
IP archivée
Tess et Nico

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #72 le: juin 04, 2012, 07:27:00 pm »

 Posito est dans le même cas que toi, (enfin ton cheval) il est plaqué d'avril à septembre (mais des plaques caoutchouc)...

Des photos de Berek le jour de ses 1 an























 
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #73 le: juin 05, 2012, 09:03:04 am »

 Dis donc, je le trouve plutôt pas mal pour un poulain de 1 an. D'habitude ils sont plutôt ingrats à cet âge...
J'aime beaucoup la première photo avec Posito et le portrait de Berek et toi est superbe! Il faut l'encadrer celui là!
 
IP archivée
Tess et Nico

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #74 le: juin 06, 2012, 08:33:24 pm »

 Merci Dilou... Bibi pousse et devient plus harmonieux, il y a encore son encolure et son attache que je n'aime pas.. Mais à l'élevage où je l'ai acheté, les poulains sont tous ainsi et ensuite cela s'améliore...

Un ex (bon ce ne sont pas les memes parents...)

Je ne retrouve pas la photo où je trouve que c'est flagrant (photo prise sur un autre site)



 mais voici le meme à deux ans et demi...



Bon j'avais un autre ex en vue, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Seul l'avenir nous dira...

 
IP archivée