Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX

Jamais Deux Sans Trois...

<< < (15/17) > >>

epna:
 Tu as des photos de ton loulou ???

C'est très humide par chez nous, donc ça pousse très bien. Le pré réservé pour le foin a une herbe qui atteint le second ruban de ma cloture !!!

Je fais attention à Posito niveau poids, car dès qu'il mange de trop, il boite, ce n'est pas de la fourbure, mais on ne sait pas ce que c'est ???? Il faudrait que je lui fasse des radios, mais quand on voit le prix de celle ci.... ça freine, surtout que si je le maintiens niveau poids, j'arrive à éviter les boiteries...

Mais les trois mangent beaucoup en ce moment, un paddock qui l'année dernière me durait 15j, ne dure qu'une semaine actuellement... Bon ils sont trois au lieu de deux.. Mais ça mange ces petites bêtes la

Dilou59:
 Oui je mettrai des photos de Nico sur son post très bientôt.

Ah et bien j'ai le même problème que toi, dès qu'il est à l'herbe, il grossit et il boîte. Quand c'est arrivé la première fois, j'ai fait venir le véto car on suspectait une fourbure mais un véto m'avait parlé aussi de naviculaire...
Bref, un véto bien connu pour ses diagnostics sur boiteries est venu. Il a fait plusieurs tests mécaniques, a anesthésié différentes parties du pied et a fini par des radios. Verdict : pas de fourbure et pas de naviculaire. Mais la radio a révélé une sole très mince fragilisée par le surpoids.
Depuis ce jour, le maréchal rajoute des plaques de cuir aux antérieurs du printemps à la fin de l'été pour le soulager sur les sols secs et on le met au paddock de régime dès qu'il grossit trop.

Là il va intégrer un paddock de régime justement car il commence à gonfler un peu trop à mon goût. Et il nous a fait une bonne frayeur hier matin qui serait peut être due au surpoids et à une mauvaise élimination des toxines. Pfff...

Désolée, je me suis étalée... :blush:   Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas évident de gérer un cheval qui a tendance à grossir rien qu'à la vue de l'herbe... Je compatis!  :ermm:  

epna:
 Posito est dans le même cas que toi, (enfin ton cheval) il est plaqué d'avril à septembre (mais des plaques caoutchouc)...

Des photos de Berek le jour de ses 1 an

Dilou59:
 Dis donc, je le trouve plutôt pas mal pour un poulain de 1 an. D'habitude ils sont plutôt ingrats à cet âge...
J'aime beaucoup la première photo avec Posito et le portrait de Berek et toi est superbe! Il faut l'encadrer celui là!

epna:
 Merci Dilou... Bibi pousse et devient plus harmonieux, il y a encore son encolure et son attache que je n'aime pas.. Mais à l'élevage où je l'ai acheté, les poulains sont tous ainsi et ensuite cela s'améliore...

Un ex (bon ce ne sont pas les memes parents...)

Je ne retrouve pas la photo où je trouve que c'est flagrant (photo prise sur un autre site)

mais voici le meme à deux ans et demi...

Bon j'avais un autre ex en vue, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Seul l'avenir nous dira...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique