Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Jamais Deux Sans Trois...  (Lu 24302 fois)

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #15 le: décembre 16, 2011, 03:54:14 pm »

 Coucou Dilou !!

ça fait longtemps ! Comment vas tu ? et ton loulou ?

Et oui un de plus, les loulous se portent à merveille. Ulysse commence bien l'hiver...

Maintenant je les ai chez moi.. le bonheur...
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #16 le: décembre 16, 2011, 03:56:19 pm »

 Cataclop, nos messages se sont croisés ! Merci beaucoup pour ton message
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #17 le: décembre 19, 2011, 06:43:48 am »

 Ca va très bien, merci!
En fait, je pense que tu n'as peut-être pas vu sur la tribu des futures mamans mais... je suis enceinte d'une petite fille!  :D  C'est pour début mars. Tout se passe bien jusque là et je serai bientôt en arrêt.

Nico va bien même s'il a fait pas mal de gras... Il a une DP mais je pense que ça ne durera pas longtemps car elle lui laisse tout passer et lui en profite. Elle retrouve le Nico des mauvais jours... Bref, j'attends encore quelques jours mais si elle ne réagit pas, je serai contrainte de mettre un terme à tout ça. Pas envie que ça finisse mal... Je préfère encore qu'il "glande" jusqu'à ce que je remonte.

Les tiens vont bien apparemment! On dirait que la vie de famille leur réussit!  :clapclap:  
IP archivée
Tess et Nico

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #18 le: décembre 19, 2011, 10:36:35 am »

 Félicitations pour ta grossesse !!! :clapclap:  Je suis contente pour toi ! Une petite fille...  cela va être que du bonheur !!!!

Tu attends un petit poisson alors... Ta grossesse se passe bien ? pas trop malade ou/et fatiguée ?

Citer
Nico va bien même s'il a fait pas mal de gras
:D  J'avais le meme à la maison durant ma grossesse... Comme je disais il soutient sa maitresse... Il a reperdu facilement (plus facilement que moi lol)

Pour ta DP, pas facile de trouver des personnes qui conviennent... Idem j'avais trouvé une personne pour monter posito durant ma grossesse, mais elle n'a pu venir que 2 fois...

Du coup, je le longeais (sauf les 2 derniers mois), je me promenais à pied avec lui... Et j'ai repris tout en douceur (Posi est une bonne pate) ainsi on a recupéré notre "physique" ensemble...

Les 2 gros se portent à merveille, faut dire que c'est un vrai bonheur de les avoir chez soi... Je peux les gérer comme je veux...

On attend maintenant l'arrivée du petit... Mercredi ou jeudi... j'en saurais plus tout à l'heure (faut que je vois avec ma nourrice, si elle peut garder ma fille mercredi.)

 
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #19 le: décembre 19, 2011, 12:45:21 pm »

 Merci!  :-o  Oui tout se passe bien pour le moment, c'est royal une grossesse comme ça!  :lol:  Bon comme j'ai pris beaucoup de kilos, je commence à avoir mal au dos mais l'ostéo me soulage bien. Et puis je serai en congés entre noel et nouvel an, ensuite je rebosse une semaine et je serai en congés mat! Je vais donc pouvoir adopter un rythme plus cool.
Et oui, un petit poisson, comme son papa!  :lol:

J'ai vu la bouille de ta petite merveille sur le forum des mamans, elle est trop mimi!

Pour les poilus, c'est sur que c'est pratique de les avoir à la maison. Je le vois bien avec ma vieille!
Et pour mon gros, bah on verra, je ne m'en fais pas trop de toute manière, il n'est pas malheureux là où il est. Moi aussi je le longe encore mais je ne sais pas si je pourrai le faire encore longtemps.

J'attends avec impatience les photos du petit nouveau! J'espère que ça ira avec les 2 tontons!  :D  
IP archivée
Tess et Nico

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #20 le: décembre 19, 2011, 12:51:34 pm »

 Veinarde pour ta grossesse !! Profites en !! Moi j'étais malade comme un chien.. Je n'ai pas du tout aimé être enceinte ! Par contre qu'est ce que j'aime être maman... On s'éclate avec eux

L'ostéo a fait aussi des merveilles pour moi... je te conseille, après l'accouchement, d'aller le voir pour toi et ta petite...

Profites bien de tes congés pour te reposer !! Surtout les derniers mois où on se traine.. hi hi !!!

Merci pour ma puce...  :coeur:

Pour les photos de Berek, cela va venir vite.... Encore quelques jours de patience !!!
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #21 le: décembre 19, 2011, 06:23:49 pm »

 Wahou, il ressemble beaucoup à son papa!
IP archivée
SuperGibus

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #22 le: décembre 19, 2011, 10:05:51 pm »

 Gibs, ha s'il pourrait devenir comme son papa... Waouhhhh...

Sinon arrivée du poupou J-2 !!!

Je vais le chercher mercredi matin !



mon beau cadeau de Noel... par contre il ne rentre pas dans la chaussette lol
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #23 le: décembre 20, 2011, 08:59:48 am »

 Waouuhh il promet celui là !!
comment l'as tu rencontré ? tu cherchais cetter ace là en particulier ?? je veux tout savoir !!!!!!
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #24 le: décembre 20, 2011, 10:16:38 am »

 Onigri, comme tu le savais j'étais plus branché sur la race du Camargue au départ... Il y a quelques mois, j'avais trouvé une annonce d'un poulain camargue, juste à coté de chez moi... J'avais contacté la vendeuse, mais je n'appréciais pas du tout ce qu'elle faisait au poulain (par ex : saut de 1m en liberté). Du coup, j'avais renoncé à cette folie de prendre un 3ème cheval...

Mais je regardais toujours les annonces (A NE JAMAIS FAIRE SOUS PEINE DE CRAQUAGE lol) et puis je suis tombée sur cet élevage. 3 poulains me plaisaient... J'ai gardé ça dans un coin de ma tête, car prendre un 3ème cheval était une folie... les jours, les semaines ont passés MAIS je pensais toujours à cet elevage, j'en avais même la boule au ventre rien que d'y penser... J'ai fait un tableau avec les avantages et les inconvénients d'un 3ème cheval, j'ai contacté les vétérinaires, les assurances... et puis, j'ai contacté l'élevage une premiere fois par mail. J'étais en total accord avec sa vision, donc j'ai pris rdv avec elle. J'ai pu rencontrer les 3 poulains qui me plaisaient. Le 1er que je trouvais magnifique en photo, était encore plus sublime en vrai. "Malheureusement" il y avait une option de prise dessus. Mais je n'ai pas eu le feeling avec. Il ne recherchait pas ma présence. Ensuite il y a eu le 2nd, un vrai pot de colle, par contre, sa future taille ne me convenait pas, dans les 1m60 voir plus...   Donc il restait Berek, le petit malin... Monsieur était vivement interressé par ma venue, mais ne voulait pas être touché... J'ai passé mon après midi sur place, je n'ai pas donné ma réponse... je préférais encore réfléchir.. MAis dès le lendemain, j'ai contacté l'éleveuse pour réserver Berek

Et demain, il arrive à la maison !!!!!  :love2:  
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #25 le: décembre 20, 2011, 01:27:40 pm »

 c'est chouette ^^
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #26 le: décembre 22, 2011, 11:26:13 am »

 Le petit résumé de l'arrivée de Berek à la maison...

Hier matin, à 08h on prend la route direction l'élevage où se trouve Berek. Une bonne heure de route (Vent de face et voiture qui fatigue)

Arrivé sur place, on charge le petiot.. En 5 min sans mentir, il monte dedans et dis adieu à sa maman..

Nous prenons la route assez rapidement, car le petiot bouge pas mal... Les 1ers km, il bouge toujours autant, et puis d'un seul coup, le calme plat... Avant de prendre l'autoroute, on jette un petit coup d'oeil à l'intérieur. Il est passé devant la barre de poitrail (moi qui avait hésité à la démonter la veille) et ai bloqué.. Bon il a de place, et il est calé.. donc on le laisse faire le voyage ainsi...

Nous sommes plus qu'à quelques km de la maison, mon amie contacte son mari pour qu'il soit sur place avec sa boite  à outils (pour démonter la barre de poitrail). Nous arrivons.  Berek est sage, il n'a meme pas transpiré... A un moment petit coup de stress, mais avec des caresses et des paroles il se calme... On démonte la barre et zou il est dehors...

Un peu impatient, il se demande où il se trouve... On l'emmene dans un paddock. Au départ je le met seul, il recherche la compagnie de mes autres chevaux. Du coup, il se prend pas mal de coup de jus... Je décide de mettre Ulysse avec lui... Ulysse s'en moque, tout ce qu'il voit c'est qu'il est dans un paddock pleins d'herbe... Ulysse est un bon tonton, il est patient avec Berek, quand celui ci en a marre, il couche les oreilles, fait son ronchon et zou le ptit s'en va... Pas besoin de dents ou sabots pour se faire comprendre.

Par contre Posito n'aime pas du tout ce nouvel arrivant. Dès que Berek s'approche de la cloture du paddock de Posi, celui ci le charge. Même ce matin, il continue à le charger (bon il le fait moins qu'hier... à force il va l'accepter)

Il a passé la nuit avec Ulysse, en début de soirée, ils étaient tous les 2 sous l'abris (pour un poulain qui ne connaissait pas les abris, il y prend gout facilement...) En plein milieu de la nuit (et oui à 4h du mat, moi je me promène chez moi lol.. non mais ma fille avait toussé et le babyphone m'avait réveillé) Berek était toujours sous l'abris et Ulysse auprès de Posito... et ce matin, les 3 étaient ensemble (Posito séparé par un ruban)

Ce matin, je lui ai fait une petite séance de gratouilles, il a apprécié. J'essaye de rendre mes visites sympathiques pour lui.

Petite question il ne mange pas sa ration, pourtant j'ai essayé floconné seul, granulé seul, les 2 mélangés, dans un seau, à la main... des idées ? Je sais que cela fait seulement 24h qu'il est à la maison, ça pourrait être du au changement de son environnement ?











IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #27 le: décembre 22, 2011, 01:41:54 pm »

  :w00t: Déjà si le tranport s'est bien passé, c'est une bonne chose!
Ensuite, tant mieux si ça passe bien avec Ulysse, Posito s'y fera petit à petit.
Tu n'as pas peur qu'un binome se forme, ce qui en laisserait un de côté? J'ai toujours entendu dire qu'un nombre impair n'est pas l'idéal dans un groupe.

Pour la bouffe, je ne sais pas trop. Comment était-il nourri à l'élevage?
Comme tu le dis, peut-être qu'il a besoin d'un peu de temps pour s'adapter!

 
IP archivée
Tess et Nico

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #28 le: décembre 22, 2011, 02:35:12 pm »

 Oui c'est ce qu'on dit pour les chevaux et j'ai souvent pu le remarquer...

Le binome Posito/Ulysse est pour le moment séparé. Mais on sent leur lien, dès que l'un peut se mettre près de l'autre, ils le font. Après on verra comment ça évoluera...

J'espère juste que Posito accepte petit à petit Berek...

Pour la nourriture, j'attends que l'eleveuse me rappelle pour qu'elle me dise ce qu'elle lui donnait, afin que je fasse la transition avec mon alimentation. Bon il mange bien du foin et de l'herbe... pour 1 ou 2 jours cela ne va pas être la mort...

Sinon Berek recherche de plus en plus mon contact... il me fait craquer.. Quand j'arrive, il quitte Ulysse pour venir à ma rencontre, et  du coup je lui fais une bonne séance de gratouille pour le récompenser et petit à petit je m'aventure sur les différentes parties de son corps !!
 
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Jamais Deux Sans Trois...
« Réponse #29 le: décembre 27, 2011, 07:40:26 am »

 Eh je n'avais pas vu qu'il était arrivé !
Lorsqu'on commence à donner de l'orge à nos poulains au sevrage, certains comprennent dès la 1ère fois que c'est bon, d'autres mettent quelques jours à l'apprécier : un peu parce que c'est nouveau, un peu le stress du changement d'environnement, un peu parce qu'ils ont tous implement autre chose à voir et la bouffe n'a pas encore la priorité sur la curiosité. Et encore, les nôtres nous ont nous, en référence, alors que le tien a aussi le changement de personne référente.
Peut-être que depuis ton dernier message, il a commencé à manger ?
IP archivée
Gaëto et Pauline