Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Avis Sur Les Selles Circle Y
Noa:
Bonjour a vous Westerneurs !!!
Je ne suis vraiment pas calé en équitation américaine, et je souhaiterais m'y mettre avec ma jument Saba (qui a une éducation Parelli, a pied et monté).
Le soucis c'est que Saba est courte et fin (jument typé Arabe).
J'ai acheter une Abetta, arçon arabe, elle convenais à Saba question taille et ouverture de garrot, mais cette selle été un peu "cambré" et du coup elle avais un point de pression au milieu du dos.
Je l'ai donc revendue.
La je suis tombé sur une selle d'occasion (très peu servie - les fenders sont encore plat) de la marque Circle y.
Avez vous des avis sur cette marque ?
Photo de la selle en question :
Bien entendu je compte déplacer la jument pour faire un test de la selle (qui coute quand même 1 000€), mais avant de prévoir le déplacement (170km) j'aimerais avoir des avis sur la marque.
mvittori:
C'est une marque assez correcte de fabrication.
Mais ce ne serait pas une selle de barrel, ce modèle ?
Noa:
Je ne sais pas du tout si c'est une selle de barrel ou autre ...
Tu pense que ça vaux le coup 1000€ dans une tel selle?
Moi se serais plus pour faire du travail monté de type trial, du un peu plus punchy et de la rando.
Mais vu que j'ai une jument courte et fine, il me faut une selle avec l'arrière arrondi, sinon ça lui triture les hanches!
reiner:
Dieu du ciel!
Noa:
Etant Néophyte, je conçoit que je peut dire des conneries.
J'ai une vague connaissance de certaine discipline western, mais je ne connais pas les différences dans les selles ...
Pour ce qui est de ce que j'ai dit :
--- Citer ---il me faut une selle avec l'arrière arrondi,
--- Fin de citation ---
Je ne fait que redire ce qu'on m'a dit, avec ma jument courte, il se peut que le Skirt (la jupe, je ne suis pas sure du terme) touche les hanches et du coup il vaudrais mieux choisir une selle avec l'arrière arrondi.
Après voila, c'est Galguera qui m'a dit ça!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique