Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Avis Sur Les Selles Circle Y
Noa:
et comment a tu choisi l'arçon? Quel mesure à tu pris sur ton cheval? Quel modèle as tu?
typhoon:
je pense que pour 1000€ tu peux trouver une bonne selle d'occaz...
les synthétiques, c'est out...
il y a des modèles milieu de gamme comme garland, continental, westwood...
circle Y c'est pas une mauvaise marque mais perso j'aime pas...
après des fois tu peux prendre ton temps et trouver des occaz de selles haut de gamme en mettant un tout petit peu +...
tu peux trouver des bob's à 1300- 1500€ et là y'a pas photo...
mvittori:
--- Citation de: "Noa" ---
Je garde ton point 1 en tête, car effectivement c'est pas du tous le but!
Pour le point deux, je n'ai pas montré toute les photos, mais elle est équipé d'un double anneau permettant de mettre la selle à 3/4 ou à 7/8 du trousquin (si j'ai bien compris tous ce que j'ai lut sur le net)
--- Fin de citation ---
Ce mode de sanglage est pas mal, en effet : tu peux même l'utiliser comme un sanglage 3 points (tu fixes les latigos au point le plus reculé, tu enroules sur le point de devant.
Les photos sont peut-être trompeuses ? même si elle a le garrot fin, pour le reste, elle ne parait pas si crevette que ça.
Encore une fois, pour avoir monté dans ce type de selle, ok, c'est court, mais perso, ce n'est pas le genre d'assise que j'aime.
Alors il n'y a qu'à l'essai que tu pourras savoir si ça te convient à toi et à ta jument.
onigiri:
j'ai une circle Y semi QH , achetée d'occas' sur une sellerie aux USA (internet)
un modèle trail, jupe carrée mais c'est une selle très courte (24" de long)
Noa:
C'est de cette selle dont tu parle Onigiri ?
Merci pour le modèle et la taille!
Bon donc il faudrais que je sache l'ouverture de Garrot qu'il me faut maintenant!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique