Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Allergique  (Lu 2499 fois)

Dodote

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Cheval Allergique
« le: décembre 27, 2011, 06:17:40 pm »

 Nous souhaitons acheter une jeune jument de 5 ans . Le problème est qu'elle est allergique à la poussière ( elle tousse ) . La propriètaire nous dis que ce n'est pas un problème , et qu'il suffit de la mettre au pré ( ce que nous contons faire ) et de mouiller son foin lorsqu'elle est au box .

Qu'en pensez vous , est-ce que cette allergie peut avoir des conséquences sur évolution au travail et sur sa santé générale ???  
IP archivée

Noa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 783
    • Voir le profil
    • http://kkwet30.free.fr
Cheval Allergique
« Réponse #1 le: décembre 27, 2011, 06:22:37 pm »

 Je pense qu'il faut que tu te dise qu'un cheval allergique aura des crises quand les conditions ne seront pas favorable pour lui, et que malgré toute les précautions que tu pourras prendre, tu ne pourra pas supprimer la poussière de son environnement mais juste la réduire.

Lorsqu'elle ne sera pas "exposé" aux poussières je ne pense pas que cela pose de problème (bien qu'il faux aussi vois le "degrés" de l’allergie), mais par temps sec dans une carrière elle risque de toussé avec la poussière du sable etc ....

Après pour le quotidien, quand elle n'aura pas de crise se sera un cheval normal, dans les autres situation elle peut avoir l'aire abattue, mais la encore cela dépend de comment elle réagit quand elle est en "crise"  
IP archivée
Kkwet & Noa

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Cheval Allergique
« Réponse #2 le: décembre 27, 2011, 07:29:32 pm »

 Honnêtement, un cheval de 5 ans qui présente déjà une allergie ne présage rien de bon.
Plusieurs personnes sur ce forum ont des emphysémateux ou de gros allergiques et ce ne sont que des tracas. :-(
IP archivée
Machouyi Crachouyi

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Cheval Allergique
« Réponse #3 le: décembre 27, 2011, 07:47:09 pm »

 Je confirme ce que dit Trougnette
Trouve un autre cheval, sain  
IP archivée

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Cheval Allergique
« Réponse #4 le: décembre 30, 2011, 11:58:05 am »

 comme les autre je te conseille de passer ton chemin et de chercher un nouveau cheval

car ayant un cheval asthmatique allergique à la poussiere, 4 mois(l'hiver) sur l'année je me fais des tracas pour ma juju!!!

et je mouille le foin(ca demande plus de temps)
l'année prochaie je vais acheter du préfané et normalement elle devrais plus faire crise (mais c'est plus cher)

avoir un cheval asthmatique allergique demande plus de temps, c'est assez onereux, et mentalement c'est plus dur!!!
 
IP archivée
Mimi je t'aime

Dodote

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Cheval Allergique
« Réponse #5 le: décembre 30, 2011, 04:37:47 pm »

 Cette Ponette vie actuellement au box toute la journée , avec du foin non mouillé , de la paille . Elle fait aussi du CSO ( ils mouillent alors le foin la veille de concours ) . Ok elle tousse , mais je me dis que si elle vie au box , son degrès d'allergie ne doit pas être très élevé ... Sachant que nous voulons la mettre au pré toute l'année ( le soir au box ) , est- ce résonable ?? De toute façon , nous verrons un véto .


Ps : cette Ponette mange par terre ses granulés ( je trouve ça vraiment pas résonable pour un poney allergique ) mais c'est un autre signe ??

Merci de rêpondre  :-)  :?:  
IP archivée