Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Besoin De Conseil
Chisum:
--- Citation de: "Camm" --- Merci beaucoup, vous m'avez bien aidée :) et je pense plutot suivre le conseil qui domine, la demi pension ! Mais ou peut on en trouver, des annonces etc ? Il n'y en a pas dans mon club en tout cas !
--- Fin de citation ---
comme les autres = très bonne idée la DP
j'en ai déjà vu sur le bon coin par ex. tu peux aussi y mettre toi ta demande.
courage, çà se trouve :-)
SBZH:
Cerains club peuvent proposer leurs chevaux de club "au pair". Demande au tien si ça peut les intéresser : tu payes une part de pension, et en contrepartie, tu peux venir t'occuper du cheval quand tu veux (sauf le mercredi et le samedi, généralement).
Demande aussi à ton moniteur à pouvoir participer aux coulisses du club : faire le fumier, graisser les cuirs, sortir et rentrer les chevaux, réparer les clôtures, etc...il sera certainement d'accord !!!
(attention quand même à ne pas te faire exploiter !)
Si c'est pas possible dans ton club, cherche s'il n'y a pas d'écurie de propriétaires par chez toi : ils cherchent svt des demie-pensions.
Sinon, les petites annonces locales (internet ou presse)
mel83:
fais le tour des clubs et ecuries de proprios aux alentours
jette un oeil sur les annonces sur le net , y en a pas mal qui cherchent crois moi ;)
elicendi:
J'ai acheté mon cheval quand j'ai eu 18 ans, donc je rentrais aux études, pour 5 ans, et je ne regrette pas du tout car c'est vraiment là que j'ai pu en profiter le plus. Maintenant avec le travail, je ne le vois que la nuit, le week-end c'est la course pour compiler vie sociale et courses pour manger/ménage. Et encore, je n'ai pas d'enfants à gérer en plus.
Perso c'était le moment le plus propice dans ma vie pour avoir le cheval: j'avais le droit de conduire, l'âge légal pour trouver facilement un petit boulot: je ne dépendais plus de mes parents.
Par contre, c'était beaucoup moins pratique pour assumer pleinement une vie étudiante bien arrosée et fêtarde. Quand les autres sortaient moi je travaillais. Quand le week-end ils dormaient, j'allais monter à cheval. Ca fait un certain décalage, quand même. Les deux premières années, je ne le voyais que le week-end, car j'habitais Paris. Et les suivantes, j'ai étudié en province donc j'ai facilement trouvé une pension pas chère, près de chez moi.
Et là c'était nickel, entre deux cours, je pouvais partir monter à cheval, faire une balade en plein jour en semaine, des vacances régulièrement ... ça c'est fini maintenant!
Après, je pense que ce n'est jamais la meilleure idée d'avoir un poulain comme premier cheval, et quitte à choisir l'option "cheval pendant les études parce qu'alors j'ai le temps de le monter", autant qu'il soit montable!
Chisum:
--- Citation de: "elicendi" --- J'ai acheté mon cheval quand j'ai eu 18 ans, donc je rentrais aux études, pour 5 ans, et je ne regrette pas du tout car c'est vraiment là que j'ai pu en profiter le plus. Maintenant avec le travail, je ne le vois que la nuit, le week-end c'est la course pour compiler vie sociale et courses pour manger/ménage. Et encore, je n'ai pas d'enfants à gérer en plus.
Perso c'était le moment le plus propice dans ma vie pour avoir le cheval: j'avais le droit de conduire, l'âge légal pour trouver facilement un petit boulot: je ne dépendais plus de mes parents.
Par contre, c'était beaucoup moins pratique pour assumer pleinement une vie étudiante bien arrosée et fêtarde. Quand les autres sortaient moi je travaillais. Quand le week-end ils dormaient, j'allais monter à cheval. Ca fait un certain décalage, quand même. Les deux premières années, je ne le voyais que le week-end, car j'habitais Paris. Et les suivantes, j'ai étudié en province donc j'ai facilement trouvé une pension pas chère, près de chez moi.
Et là c'était nickel, entre deux cours, je pouvais partir monter à cheval, faire une balade en plein jour en semaine, des vacances régulièrement ... ça c'est fini maintenant!
Après, je pense que ce n'est jamais la meilleure idée d'avoir un poulain comme premier cheval, et quitte à choisir l'option "cheval pendant les études parce qu'alors j'ai le temps de le monter", autant qu'il soit montable!
--- Fin de citation ---
oui, surtout qu'un poulain, il faut s'en occuper plus pour son éducation et pour construire une relation :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique