Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Idées D'exercices/jeux  (Lu 5137 fois)

klau

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Idées D'exercices/jeux
« le: mai 15, 2014, 04:12:56 pm »

 Bonjour,

J'ai commencé l'équitation il y a un peu plus d'un an dans un centre équestre en prenant 1 cours par semaine. Je suis à l'aise au pas et au trot enlevé. Je fais un peu de trot assis mais sur des courtes distance (une longueur de carrière environ) car mon équilibre est encore instable  :lunette:  (après ça dépend aussi du confort du cheval). J’arrive à m’asseoir au galop depuis quelques semaines mais là aussi l’équilibre n’est pas encore acquis donc selon le cheval entre une longueur et un tour de carrière… Pour ce qui est des sauts, le plus que j’ai fait c’est enchainer  4 obstacles de 30cm et sauté 50cm en obstacle isolé.  :-D

J’avais pour rêve d’ici 2ans quand j’aurais eu plus d’expérience de trouver un cheval en demi-pension pour monter plus fréquemment et essayer de construire une relation avec un cheval. Mais j’ai finalement craqué plus tôt que prévu.  :-)  Et me voici depuis le début du mois avec une jument TF de 16ans en demi-pension dans une écurie de propriétaire. La jument est sympa et très calme, je me sens à l’aise et en confiance avec elle. Je pense avoir trouvé un cheval adapté à mon niveau. Je continue de prendre des cours dans mon centre équestre (et je n’ai pas l’intention d’arrêter, je trouve important de continuer à monter différents chevaux) et aussi occasionnellement avec cette jument que j’ai en DP.

Seulement voilà, je me rends compte que je n’ai pas beaucoup d’idées de ce que je peux faire avec elle.  :blink:  Pour le moment je travaille sur les transitions, les départs au galop, ralentissement d’allure et allongements au pas et au trot, essayer de trouver mon équilibre au trot et au galop assis. Mais c’est un peu toujours la même chose. J’essaie aussi de refaire la reprise de mon spectacle de fin d’année. Je passe aussi pas mal de temps à la promener en main pour voir un peu son comportement en extérieur avant de me lancer dans un balade avec d’autres cavaliers de l’écurie. J’ai aussi demandé à mon frère de me filmer ce qui m’a permis de voir un certain nombre de mes défauts. :-(  J’ai bien conscience que de toute façon je n’ai pas le niveau pour apprendre des choses à cette jument et que c’est plutôt moi qui travail. Mais je ne veux pas non plus qu’elle s’ennuie. Je suis à la recherche d’exercice/jeux pour changer un peu de ce que je fais habituellement. Des exercices à ma portée qui éviterai qu’elle s’ennuie trop et me permettraient de travailler tout en s’amusant.

Alors si vous avez des idées…  :):

Merci beaucoup.
 
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Idées D'exercices/jeux
« Réponse #1 le: mai 15, 2014, 07:05:52 pm »

 Bonjour,
Déjà c'est très bien que tu continues de prendre des cours en club et avec ta DP, c'est ce qui te fera progresser plus vite et puis tu peux demander à tes monos justement quels types d'exos tu peux travailler seule.
Si tu es branchée éthologie, je te recommanderai le jeu Equi'N Play et dans les bouquins plus basiques (équitation classique) les 2 livres 101 exercices de dressage et 101 exercices de sauts d'obstacle.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Idées D'exercices/jeux
« Réponse #2 le: mai 28, 2014, 10:23:29 am »

 Monté tu peux faire des 8  des voltes en faisant varier la taille du cercle, je pense que déjà ça,  va faire progresser ton assiette et la précision de ta conduite tout en assouplissant le cheval. Ne tente pas de choses compliquer comme l'épaule en dedans, mais applique toi plutôt à avoir une jambe intérieur  qui incite le cheval à d’incurvé.

A pieds, tu peux disposer des plots en lignes et tu marche avec ton cheval derrière et faire un slalom. Le but est que ton cheval reste derrière toi. Tu peux également lui aprrendre à reculer sur quelques pas, pour ça tu met 2 barres au sol de façon à former un couloir dans lequel tu fera l'exercices. Certain chevaux aime jouer avec un ballon, essaie d'en faire rouler un vers lui pour voir si ça l’intéresse.

Fais attention à ne pas faire anthropomorphisme, le cheval ne ressent pas les mêmes choses que nous, c'est un animal qui aime la routine.  
IP archivée