Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (210/265) > >>

kikouk:
 Question: j'ai une selle wintec qui a bien 13 ans dont je ne me sers plus depuis...... euh 8 ans! et que je souhaite mettre en vente...
La question est ; est ce que l'arcade se change même sur un vieux modèle? comment je peux vérifier?
une photo de la dite selle:

Merci de votre aide! :-o  

Colomba:

--- Citation de: "Elfik" --- Oui, cette selle est vraiment pas mal.
J'ai une cliente très compliquée, avec un cheval ENOOOOOORME, la Cathare a été le meilleur choix pour eux. Très stable, confortable, rassurante pour la cavalière, et le cheval qui bouge bien avec.
Bon au niveau de la conception, c'est argentin... donc les cuirs pas forcément parfaits, des finitions parfois laissant à désirer, mais de façon générale, c'est une bonne selle.
--- Fin de citation ---
Tu me confortes dans ce qu'on m'en dit Elfik :-)

La qualité est sans doute moindre que les "grands selliers", mais elle est réputée très confortable et ne coute "que" 830.00 e, se revend très bien.
Le monsieur est vraiment super correct, c'est un artisan, randonneur également, il a plusieurs selles dont des occas. Il m'a dit de prendre les mesures du cheval + des photos profil devant + derrière surélevée pour voir ce qui peut coller le mieux. Et cerise sur le gateau, j'ai 15 jours puor l'essayer et la renvoyer si ça va pas !  :clapclap:

Ca m'intéresse d'autant plus que je me dis que si elle va bien a de nombreux chevaux (gouttière large, pommeau bien dégarotté), je peux espérer la garder et que ça me fasse aussi la première selle d'extérieur pour Pimpin. Et comme je ne compte pas toucher au solde qu'il me restera sur la Gaffet + 2 selles en attente de vente qui viendront se rajouter, ça me laissera un apport correct pour envisager une vraie selle d'endu pour Pimpin plus tard.

Bref, je suis ravie !  :-)  

Colomba:
 A votre avis, ce type de selle, avec

ou sans corne ?

Personnellement, je trouve que ce type de selle a franchement plus de gueule avec une corne. Mais d'un autre coté, la corne peut être dangereuse si l'on est déculassé et qu'on retombe dessus...

Alors, a vos avis et expériences...

Black Hills:

--- Citer --- Mais d'un autre coté, la corne peut être dangereuse si l'on est déculassé et qu'on retombe dessus...
--- Fin de citation ---

Jamais entendu parler de ce genre de risques. Surtout avec une corne de travail large, et c'est aussi bien agréable pour reposer ses mains, ou avoir quelque chose à quoi s'agripper en dernier recours (quoique là il vaut mieux une night latch).

Et quand tu commenceras à sortir ton pimpin en dextre, tu verras tout l'intérêt de la corne pour pouvoir assurer la longe si c'est nécessaire.

Mel312:
 Je pense que c'est une question d’habitude.

En extérieur j'ai l'habitude de poser ma main sur le pommeau. du coup les peu de fois ou j'ai monté en western, j'éraflais ma paume de main sur la corne. Mais je pense avec de l'habitude cela ne serait plus le cas.

Il faut avouer que c'est bien pratique pour laisser les rênes, longes ou y accrocher toutes sortes de choses. Et en cas de mouvement violent, cela fait un point d'arrimage rendant extrêmement difficile la chute a moins d'un mouvement latéral vraiment prononcé.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique