Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (22/265) > >>

SBZH:

--- Citation de: "Elfik" ---SB, les jardins d'Akita? c'est où?
--- Fin de citation ---
Et mon ZH ? :blink:  J'ai que 4 lettres dans mon pseudo, merci de me les laisser, toutes...  :bounce:

C'est en Haute Savoie, tout près de Genève.

Quant à faire marcher le cheval qq minutes avant de se mettre en selle, c'est rarement pratiqué en club...ou alors, "du box au manège" (comment ça, ça suffit pas ?)
 :huh:
Mais là aussi, ça dépend de la selle et du cheval. Les selles anglaises sont quand même plutôt conçues pour être placée juste derrière le garrot : donc même "bien placée", elles seraient trop en avant.
Et concernant l'anatomie du cheval, les "toboggans" posent de réels problèmes de placement. Et une croupière ne suffit pas toujours...

Elfik:
 Ca dépend de ta selle anglaise. Une amie sellière a constaté par exemple que les Delgrange d'obstacle souffraient de ça, rapport aux contre-sanglons très en arrière. Idem chez la XCountry de Kent&Masters.

Le tout c'est que la conception de la selle soit bien pensée.

Elfik:
 Sinon, j'en ai sué pour sortir cet article, mais j'ai réussi !!!

Résumé thèse véto

Black Hills:
 Intéressant ton article Elfik, ça rejoint d'ailleurs l'expérience de terrain de mon club où tous les chevaux ont un amortisseur correct en mouton. L'enseignant dit qu'il pourrait probablement s'en passer sur quelques chevaux, mais que cela ne vaut pas la peine de prendre le risque d'abimer un cheval par rapport au coût d'un amortisseur.

Elfik:
 Je suis pas d'accord.

Le message de l'article dit le contraire exact : chaque solution doit être adaptée à chaque cheval.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique