Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (23/265) > >>

Elfik:
 Je m'explique : s'il a conscience que certains chevaux pourraient se passer d'amortisseur, pourquoi ne les enlève-t-il pas? C'est démontré : statistiquement les amortisseurs ont tendance à faire plus de mal que de bien.

En outre un amortisseur peut très bien aller à un cheval et pas du tout à un autre. Donc s'ils ont tous le même amortisseur, même si celui-ci a d'excellentes propriétés amortissantes, c'est qu'il y a forcément des chevaux à qui ça va mieux qu'à d'autres.

Elfik:
 La conclusion de la thèse étant donc :

Il convient de rappeler l’importance du choix d’un pad pour un cheval et un type d’activité donné, comme attendu un même pad ne peut pas convenir à tous les chevaux !

(c'est pénible ce forum où on ne peut rien éditer)

annef:
 PI, on peut éditer dans les quelques minutes apres avoir posté le message

Black Hills:
 Sur le long terme, il préfère utiliser des amortisseurs, dans sa pratique professionnelle sur plusieurs dizaines d'années, il a constaté que ça évitait les problèmes, même si certains chevaux pourraient probablement s'en passer. Mais ce serait délicat de deviner à l'avance ceux qui pourraient s'en passer, puisque les conséquences n'apparaissent qu'au bout de quelques années. Il est préférable que tous en aient, quitte à ce que dans le lot, certains soient inutiles (ce qui ne veut pas dire nocif).

SBZH:
 Elfik, ton article est super intéressant et complet !  :clapclap:
En plus j'ai tout compris...  :lol:

Mais il manque juste un tout petit truc : c'est quoi un padd HAF ? :huh:
Une tite photo sur ton article et il n'y aurait plus rien à rajouter.

Le DeltaPadd, c'est un padd en forme de delta plane, avec de grandes ailes qui font voler la selle au dessus du dos du cheval : ainsi, pas de contact = pas de pression.  :biggl:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique