Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (235/265) > >>

Trougnette:
 Le sanglage 3 points pour les blondes :D

Dans ton cas c'est le LE 3 POINTS US à BOUCLAGE RAPIDE:

cyrene11111:
 Super Troutrou

Colomba, sur le 3 points us par billet on voit bien la position "croisée" de la "longe" sur l'anneau libre.

Mais si sur la Cathare le sanglage se rapproche effectivement du trois points à bouclage rapide, ce n'est pas tout à fait cela, car il n'y a normalement pas d'ardillon sur la sangle et pas de trous dans la "longe"

L'inconvénient majeur du sanglage de la Cathare c'est qu'il est impossible de ressangler en selle
Pour moi peu d'importance car je ne ressangle jamais monté mais cela mérite peut être reflexion et une petite modif pour se rapprocher du sanglage Guichard ?

Sur la première selle de Cyrene , qui avait elle aussi ce type de sanglage j'avais tout enlevé et tout remplacé afin d'arriver au sanglage dénommé 3 points classic sur la page donné par Trougnette  

Colomba:
 Ce que je retiens surtout, c'est que ça va être la m.rde pour sangler un cheval qui tape en vache au sanglage, vu qu'il faut apparemment finaliser le sanglage derrière...

Et comme je suis ultra blonde, non, je ne vois pas le croisement de longe dont tu parles Cyrène...

cyrene11111:
 Colomba toutes les sangles, même celles avec les boucles s'enlèvent facilement. Essaie peut etre de mettre celle à boucle devant plutot que derrière pour finaliser le sanglage par l'avant. Je n'ai jamais essayé mais cela doit être possible. Mais le sanglage étant différent du classique , peut être Vol ne bougera pas ? (on peut espérer non ?)
Je vais essayer de te faire une photo pour le "croisement", je vais emprunter un apn, car je n'en ai pas (encore) racheté

Colomba:
 Merci Cyrène.  :-)
Vol tape quand tu poses ta main derrière la sangle normale, au niveau des cotes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique