Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Colomba:
--- Citation de: "mvittori" --- C'est exactement comme la TH, en effet.
Tu as en déjà eu une, Colomba, non ?
--- Fin de citation ---
Oui, mais j'avais un sanglage normal. :oky:
cyrene11111:
sur la photo c est le coté droit de la selle, sur l'autre coté la boucle est devant , plus pratique pour ressangler
Colomba:
Sur un topic dédié à la selle cathare, et sur une explication de la sellerie courtoirs, ils disaient qu'il fallait que la boucle soit devant en première position, pas derrière comme sur ta photo. Il me semble que ça peut provoquer une douleur à terme et abimer quelque chose, mais je ne sais plus quoi...
cyrene11111:
Possible
Dans l'incertitude je changerai .............en rentrant de Bretagne
sarah.bl:
J'ai longtemps monté avec une selle type Mc Clellan qui présente le même genre de sanglage. Sauf que j'avais une lanière fine en cuir qui était attachée à l'anneau du côté gauche et c'est là qu'on sanglait avec un noeud de cravate.
Les boucles étaient mises à l'arrière il me semble, je ne touchais que rarement à leur réglage puisque c'est avec le noeud de cravate que j'ajustais le sanglage. Les boucles de toute façon, si elles ne sont pas où il faut ça se sent tout de suite, c'est gênant.
J'ai d'ailleurs changé de selle suite à ma mise à l'endurance, trop d'anneaux, de courroies en cuir faisant des épaisseurs qui frottent et qui blessent le cavalier.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique