Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 89

Auteur Sujet: Saddle Fitting  (Lu 300761 fois)

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1200 le: mai 18, 2013, 11:51:14 am »

 Ca m'inspire pas du tout, ni en simple, ni en double, ce sanglage, Colomba.

Parce qu'il n'y a aucune fixité de la sangle vu que pas calée par ardillon.
Je préfère le 2e système, celui qui est envisagé par Amélie.
Cela dit, même en jouant sur la longueur du conte-sanglon, c'est trop court pour Vol ???
Tu sais, une sangle western qui arrive au dessus des coudes, ça suffit : pas besoin que ça rejoigne le haut de ton 3 points.

C'est ce qui est préconisé par le fabricant de la selle, ce que tu nous montres, Colomba ? ?
IP archivée

sarah.bl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1201 le: mai 22, 2013, 05:22:09 pm »

 D'après des études récentes, l'histoire des calories qu'on doit dépenser en faisant du sport c'est des conneries.

J'aimerais bien voir les études en question. Pour avoir constater chez moi et des connaissances, il n'y a pas photo, le sport aide à maigrir (en plus d'affiner la silhouette et de donner plus de tonus musculaire).
Je l'ai vu à différents moments chez moi, à alimentation égale, selon le niveau de sport effectué, on n'arrive pas au même résultat ni visuellement, ni sur la balance.  :lol:  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Saddle Fitting
« Réponse #1202 le: mai 22, 2013, 05:57:42 pm »

 Bien sûr.
Mais pas parce qu'on brûle des calories. C'est parce qu'on brûle les tissus adipeux et qu'on sollicite nos muscles...

Et puis il y a différents types de calories, celles qui sont issues des glucides et des protéines, et les deux n'ont rien à voir dans la façon dont elles sont assimilées par le système. A valeur égale, 200 kcal de viande et de pâtes n'auront pas du tout le même effet, la même absorption et ne seront pas employées de la même façon.

Pour le bouquin, j'oublie tout le temps le nom de l'auteur, le titre c'est FAT : pourquoi on grossit.
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Saddle Fitting
« Réponse #1203 le: mai 22, 2013, 07:24:15 pm »

 plus précisément, parce qu'on augmenter notre masse musculaire ce qui fait augmenter directement notre métabolisme basal (les calories qu'on brule sans rien faire de spécial)

Pour bruler des tissus adipeux, faut y aller, quand même, ça nécessite un effort intense ET répété (fractionné, cardio intense, muscu). sinon, on mobilise principalement les réserves du foie, qui elle se reconstituent à partir de l'alimentation. A titre d'exemple, on dit qu'un marathon fait perdre 150g de tissu adipeux, alors je vous laisse imaginer !!
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Saddle Fitting
« Réponse #1204 le: mai 22, 2013, 08:43:32 pm »

 Autrement dit : perdre de la graisse sans modifier l'alimentation et juste en faisant du sport... ça marche pas.

Honnêtement le truc qui a le mieux marché sur moi pour dissoudre le gras : la mésothérapie de truc caféiné. C'est sûrement très mauvais pour la santé, mais ça + drainages lymphatiques = truc de ouf.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1205 le: mai 22, 2013, 10:09:17 pm »

Citation de: "Elfik"
Autrement dit : perdre de la graisse sans modifier l'alimentation et juste en faisant du sport... ça marche pas.

 
Ah ben si, ça marche complètement. Mais ça ne fait pas TOUT fondre, c'est certain.

Mais avant d'en arriver à faire une sèche pour exhiber ses tablettes de chocolat, il y a déjà une grosse part de graisse qui peut partir avec un minimum d'activité ...
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1206 le: mai 22, 2013, 10:21:50 pm »

Citation de: "Elfik"
Honnêtement le truc qui a le mieux marché sur moi pour dissoudre le gras : la mésothérapie de truc caféiné. C'est sûrement très mauvais pour la santé, mais ça + drainages lymphatiques = truc de ouf.
Alors ça, quand tu vois ce que ça a donné sur une tripotée de patients qui se retrouvent avec un corps comme criblé de balles par les abcès causés par une bactérie qu'aucun antibio ne peut éradiquer, tout ça parce qu'un praticien (médecin, qui a encore pignon sur rue malgré le procès sur le dos) nettoyait son pistolet sous l'eau, jamais je n'irais recommander ça à quelqu'un ...
Vous avez du en entendre un peu parler, de ce procès, nan ?
Dans les victimes, la mère de ma belle-fille. Hormis les nombreux séjours hospitaliers, elle se retrouve avec un corps inmontrable, mutlié à vie.  :crying:  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Saddle Fitting
« Réponse #1207 le: mai 22, 2013, 11:42:36 pm »

 C'est un champion du monde ce médecin, c'est hallucinant !!! et il n'est pas en tôle pour 10 ans ?
IP archivée
Nokota Horses

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1208 le: mai 23, 2013, 12:33:28 am »

 http://videos.tf1.fr/jt-we/la-mesotherapie-au-coeur-d-un-proces-7850876.html' target='_blank'>procès mésothérapie
La personne interviewée dans la vidéo est celle que je connais très bien et la photo brièvement montrée n'est représentative que d'une toute petite partie touchée. C'est juste impossible pour elle d'aller à la piscine dans un maillot de bain normal, pour dire. je ne vous parle même pas des autres répercutions sur sa vie perso ...

La "médecin" a été condamnée à verser au total près de 137.000 euros de dommages et intérêts à six patients infectés par la bactérie et à verser près de 133.000 euros à l'assurance maladie.
Elle nettoyait le pistolet à l'eau du robinet, au mépris de toutes les règles d'hygiène !!!
Mais non, elle exerce toujours !!! :wacko:  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Saddle Fitting
« Réponse #1209 le: mai 23, 2013, 06:57:34 pm »

 C'est ahurissant qu'un médecin soit si peu au fait des bases de l'hygiène, alors que n'importe quel tatoueur de quartier sait qu'il doit utiliser du matériel stérile, et c'est encore plus ahurissant qu'il ne soit pas radié de l'ordre  :blink:  
IP archivée
Nokota Horses

sarah.bl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1210 le: mai 23, 2013, 07:40:43 pm »

 
Citer
Autrement dit : perdre de la graisse sans modifier l'alimentation et juste en faisant du sport... ça marche pas.

Ah si si ça marche ! :lol:
De même que manger de la même façon en arrêtant le sport, ça fait grossir aussi (sans compter la silhouette qui trinque avec la transformation du muscle en gras).

Citer
Mais pas parce qu'on brûle des calories. C'est parce qu'on brûle les tissus adipeux et qu'on sollicite nos muscles...

Ca revient au même au final.
Les muscles utilisent une source d'énergie qui est elle même reconstituée à partir de ce qu'on mange, donc au final on brûle ce qu'on mange en quelque sorte.


Après oui selon les aliments, les effets ne sont pas les mêmes. Et même le moment où on les mange.
Une étude avait montré que deux groupes de personnes mangeant la même quantité de calories sous la même forme avec la même activité mais en début ou en fin de journée ne grossissaient pas de la même façon : nettement plus de gras chez les personnes mangeant le soir.
Pareil selon l'activité physique exercée, résultats différents.

Ca rejoint un peu l'idée des morphotypes et de la chrononutrition.
Le régime Dukan et ses protéines aussi ou encore le régime Montignac et la dissociation des glucides et des lipides etc...

 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Saddle Fitting
« Réponse #1211 le: mai 23, 2013, 11:11:54 pm »

  :blink: eh ben...

Sinon j'avoue avoir rigolé car on parle régime, sport, amaigrissement etc et qu'est-ce qu'on voit en pub avant le reportage ???? Une pub Nutella qui essaie de se justifier que manger du Nutella c'est bon pour la planète  :D  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Saddle Fitting
« Réponse #1212 le: mai 24, 2013, 10:04:51 am »

Citation de: "sarah.bl"
Citer
Autrement dit : perdre de la graisse sans modifier l'alimentation et juste en faisant du sport... ça marche pas.

Ah si si ça marche ! :lol:
Ben pas forcément, tu prendras de la masse, tu mangeras plus parce que tu auras plus faim et puis tu te diras "ouais, mais bon, avec tout ce que j'ai brulé comme calories, hein..."

Je parle d'expérience, j'ai commencé le cardio en salle pour perdre 4 kg, moralité, 6 mois plus tard, j'en avais pris 4 (de muscle soit) et pas perdu du tout de volume "gras"
J'étais vraiment ravie, j'avais toujours un gros bide, mais avec des épaules de nageuses. Top classe  :D

Le contrôle de nourriture (quoi, quand, combien) est indispensable pour mincir. Et encore plus pour sécher. Je ne parle pas forcément de régime à 1000 kcal/jour, mais au moins d'un contrôle de ce qu'on mange, en terme de quantité, de calories, d'indice IG, de moment ou on le mange...  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1213 le: mai 24, 2013, 02:49:05 pm »

 Ben oui mais Annef, si tu manges plus quand tu fais du sport, c'est pas la faute du sport lol mais si on mange pareil avec une activité d'endurance et de la muscu ciblée si on en fait (pas pour prendre la masse), on affine vite

Après, on peut même manger deux fois plus, si l'activité physique est intense, ça marche aussi ... je suis partie 3 semaines en vacances, j'ai mangé jusqu'à 2000 calories par repas (pas par jour), avec de la friture, du sucre, la totale, j'ai perdu 2kg parce que j'ai eu une activité physique très intensive.
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Saddle Fitting
« Réponse #1214 le: mai 24, 2013, 03:05:23 pm »

  :oky: elicendi, on parle donc bien de contrôler ses apports. Sinon, en effet on fait de la prise de masse (ce qui n'est pas facile pour tout le monde d'ailleurs, la vie est tellement injuste :D :D )
IP archivée
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 89