Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Elfik:
Les étriers : articulés ou pas, et si oui, pourquoi?
elicendi:
Les étriers articulés ne sont pas les seuls à avoir un système d'amorti, on trouve aussi des planchers amortissants, notamment chez Compositi:
http://www.compositi.be/compositi-etriers-reflex.html
25 euros la paire dans une sellerie honnête, 34 euros sur un terrain de concours (où ça fait d'ailleurs fureur vu qu'il y a plein de couleurs de plancher disponibles)
Ce sont des étriers légers, pas chers, et amortissants. Je trouve l'effet proche de celui des sprengers à branches noires flexibles. Mais c'est beaucoup plus agréable car en plastique. Et surtout ça permet d'avoir une paire sans se ruiner!
edit: et sans aller jusqu'à ressembler à des étriers 'ronds' ils sont quand même relativement larges
Elfik:
Oui ils sont très bien en terme de rapport qualité / prix, j'en vends pas mal et les retours clients sont très bons.
A mon goût perso ils ont deux défauts : ils sont trop légers et mal équilibrés, et ils n'ont pas un oeil perpendiculaire :D
Amélie et Edelweis:
un petit truc qui peut aider :
l'adaptateur se fait pour les etriviere classique et fenders
j'hesite a en acheter
Elfik:
Amélie, je les ai fait tester à une cliente qui a des étriers GM, elle est super fan ;-)
Traduction d'un article résumant les enjeux globaux du saddle fitting, from TheHorse.com
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique