Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (259/265) > >>

Elfik:
 Ava c'est une selle western que tu as? si oui, essaie de passer quand même par un pro de la selle US pour faire ça, les selliers classiques n'ont pas les bonnes peaux ni les bons outils pour les travailler. Malheureusement en région parisienne à ma connaissance il n'y a pas de sellier western. Perso je recommanderais AAJ Saddlery parce que je la connais personnellement et que je sais qu'elle travaille superbement, avec les meilleures qualités possibles, mais...

Amélie et Edelweis:
 Elfik tu pense quoi de la selle ROC ?
J'ai envoyer les information a Glenn mais pas sur qu'il s'en sorte avec l'allemand  

Ava:
 Mais pas déposable en mains propres... J'ai vu ce qu'elle fait mais il me semble qu'elle n'est pas a côté. Oui c'est une western et justement j'espérais avoir un nom recommandé pour ce type de selles tout comme je n'irais pas voir un sellier western pour refaire une selle anglaise sauf si on m'assure qu'il ferait du bon boulot.
J'hesite du coup à voir avec André, je sais qu'il a bossé un peu chez un sellier aux us. L'idée de modifier mon autre selle ne me plaisait pas trop mais remoumouter il doit pouvoir bien le faire.

Elfik:
 Ben justement, en région parisienne je ne connais aucun sellier habilité à travailler les selles US. J'en connais dans le sud-ouest, dans le sud-est, dans les Alpes... mais vraiment personne dans ton coin.
Pose toujours la question à Andre, faut voir ce qu'il répond. C'est peut-être le plus simple, si tu refuses d'envoyer la selle par la Poste.

Amélie et Edelweis:
 hier rencontre avec Glenn et sa femme pour une journée saddle fitting

J'ai présenté une de mes juments avec 3 selles

Uline qui va sortir en endurance de façon plus poussé et qui commencé a baisser les oreille au sanglage de la guichard

Glenn prend les mesures pose des question
puis on teste la ROC et bien que du bonheurs, il connait pas rien d’étonnant mais pour lui la selle va parfaitement a la jument,
il y a juste la sangle qui est bien trop long !
on teste les tapis en pensant endurance et on tombe suer le CHRIST comme tapis ideal
il modifie la selle pour ajouter un ponté pour fixer le tapis a l'arriere de la selle et je lui demande de rajouter deux autres ponté pour les future en randonnée de façon a fixer le  boudin de selle

on teste la western et bien elle est trop large, rien d'etonnant c’est une selle pour Cookie mais bon Florian ne voulant monté qu'avec cette selle j'ai de quoi lui dire que pour Uline il faut monter avec autres choses !

on passe a la guichard détesté par Uline
surprise la selle lui va bien, pas aussi bien que la ROC mais va bien
par contre le sanglage ne va pas !
sa fait un moment que je dois le modifier mais je le fais pas !
donc voila Glenn a embarqué la selle pour me faire un sanglage plus confortable

c'est rassurant de se dire qu'on monte son cheval dans le confort
on a egalement parlé sangle et me conseille de changer mes sangle western poru des sangle a brin

des que j'ai les finance je lui presente Cookie ou naya

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique