Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (34/265) > >>

mvittori:

--- Citation de: "elicendi" --- C'est quelle gamme de prix les kent & masters?
--- Fin de citation ---
Entre 900 et 1200 € globalement (selon modèles et tailles).

Pour la monte à cru, on avait parlé de ça avec le saddle fitter et globalement, sachant que quoi qu'il arrive, on DOIT libérer l'épine dorsale, ben ... l'appréciation est rarement en faveur de la monte à cru et les tapis de monte à cru qui libèrent réellement l'épine dorsale UNE fois que le cavalier est dessus, c'est quasi mission impossible dans un dispositif sans arçon.
Donc avis défavorable du saddle fitter.

Après, les chevaux très ronds qui n'ont pas la colonne vertébrale saillante mais un dos un peu type welsh avec des parties charnues et la colonne vertébrale un peu "enfouie" tout le long du dos, subissent moins d'impact négatif que les autres chevaux.

Elfik:
 Oui, voilà... pour bien monter à cru, faut avoir la raie du cul bien large  :D ou un cheval fait pour.  

cyrene11111:

--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "elicendi" --- C'est quelle gamme de prix les kent & masters?
--- Fin de citation ---
Entre 900 et 1200 € globalement (selon modèles et tailles).

Pour la monte à cru, on avait parlé de ça avec le saddle fitter et globalement, sachant que quoi qu'il arrive, on DOIT libérer l'épine dorsale, ben ... l'appréciation est rarement en faveur de la monte à cru et les tapis de monte à cru qui libèrent réellement l'épine dorsale UNE fois que le cavalier est dessus, c'est quasi mission impossible dans un dispositif sans arçon.
Donc avis défavorable du saddle fitter.

Après, les chevaux très ronds qui n'ont pas la colonne vertébrale saillante mais un dos un peu type welsh avec des parties charnues et la colonne vertébrale un peu "enfouie" tout le long du dos, subissent moins d'impact négatif que les autres chevaux.
--- Fin de citation ---
oui mais tenir à cru sur un cheval très rond , c'est difficile ..... je préfère éviter de monter mon cob à cru, je glissssseeeee !!!!!

mvittori:
 Oui Cyrene, c'est la contrepartie négative des chevaux barrique LOL  

kaarib:
 Le tapis accroche pas mal je trouve. En tout qu'a ca m'a évité de glisser sur El Do qui est pourtant rond  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique