Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 89

Auteur Sujet: Saddle Fitting  (Lu 418785 fois)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #255 le: mai 23, 2012, 10:53:03 am »

Citation de: "Elfik"
Bah, ML, en même temps t'as vu la selle de Mary qui avait un problème... moi des K&M j'en ai vu plusieurs, et honnêtement, ça vaut Bates. (même, je préfère, honnêtement)

Enfin bref, ce que je disais, c'est qu'en ouverture d'arcade, les Wintec Wide sont plus larges que l'arcade la plus large pour les cob chez Thorowgood. J'ai une arcade blanche Thorow et une arcade blanche Wintec, je te les prendrais en photo pour comparer, sachant que chez Thorow au delà de la blanche, il y a encore 2 tailles (jaune et argenté).
Oui (d'ailleurs, elle vient seulement de la récupérer ... après 2 mois ... sans selle !).
Pour les cuirs, quand même, j'ai un doute entre K & M et Bates ... j'ai eu une Bates mixte d'occas qui avait une super patine, était hyper costaud.
En neuf, on ne croirait pas que leurs cuirs vont aussi bien vieillir.

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Saddle Fitting
« Réponse #256 le: mai 24, 2012, 09:39:56 pm »

Citation de: "Agneta"
J'ai apporté une des arcades Wintec Wide à Padd, afin de comparer et savoir laquelle j'avais ( maintenant j'ai les 3, au départ une seule, selle achetée d'occasion avec une seule). Aucune correspondait exactement à celle que j'avais.
Peuvent-elles changer de forme dans la selle avec le temps?
Euh... changer soi-même, non, donc soit l'arcade a été retravaillée, soit c'est une arcade foireuse (ça arrive).

ML, les vieilles Bates avaient un super beau cuir, mais depuis une dizaine d'années, c'est juste moche, ça vieillit très mal, on dirait du plastique, c'est badigeonné de paraffine quand c'est neuve et après ça décolore (j'en ai vu plusieurs avec les quartiers complètement déteints sous les étrivières, pourtant bien entretenues...)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #257 le: mai 26, 2012, 10:29:07 pm »

Sincèrement, quand je vois comment la selle de M., dont les quartiers viennent d'être changés, en sachant que c'est la 4e fois qu'elle monte avec depuis les , ben ... c'est exactement les même marques qu'avant changement des quartiers  :wacko:
Le cuir fait rayé sous l'emplacement des étrivières ! Et M. n'a pas les jambes qui font essuis-glaces, hein ... c'est vraiment de la largeur de l'étrivière, le souci.
C'est à pleurer tellement c'est vilain. n dirait que le cuir n'est teinté qu'en surface, pas dans la masse ...
Elle a vraiment de quoi être déçue :blink:
Ma dernière Bates avait 5 ans et franchement, elle n'avait rien de tout ça et était impeccable.
Non, vraiment ... je ne crois pas que la K & M vieillisse aussi bien qu'une Bates, même récente ...  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #258 le: mai 26, 2012, 11:46:51 pm »

Ben c'est vraiment dommage... Moi j'ai absolument pas ce problème sur la mienne (enfin j'ai rayé le quartier, mais ça c'est de ma faute, je suis pas précautionneuse)... ni les gens à qui j'en ai recommandé l'achat, et qui en sont tous contents (non, pas tous remarque, une fille a eu un problème avec la teinture du cuir lors d'une utilisation longue durée, tout a dégorgé sur le tapis, la selle va être échangée).

Après ça reste des selles bien moins chères que Bates, donc tout de même difficilement comparables. A prix égal il faudrait comparer chez Thorowgood avec la marque Fairfax. MAIS le problème de Bates, ben, c'est que t'as largement pas autant de possibilités d'adaptation, t'as qu'un seul type d'arçon et de panneaux, donc soit ça va, soit tu l'as dans le baba (ou alors tu as un bon saddle fitter qui peut tout reprendre au cas où). Et puis le Cair, quoi... autant chez Wintec trouver du flock c'est jouable, chez Bates c'est difficilement trouvable, même outre-Manche ou outre-Rhin.

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #259 le: mai 26, 2012, 11:48:42 pm »

Tiens juste une question, y a-t-il des coutures sur ses étrivières? moi j'ai des Antarès veau doublées nylon donc cousues de part et d'autre, et ça raye le cuir... même en ayant la jambe fixe...

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #260 le: mai 27, 2012, 12:27:18 am »

J'ai jamais vu d'étrivières rayer une selle? Surtout si les étrivières Antarès rayaient le cuir, ce serait bien malheureux vu la douceur des selles en veau vendues avec.

Que la selle soit adaptable et tout je veux bien ... mais tu peux pas dire que le cuir soit comparable à Bates si ça s'use si facilement que ça, même ma selle Fouganza n'a jamais eu de trace sur les quartiers, je l'ai gardée 3 ans. Ca se patine, le cuir fonce un peu, mais s'abîme pas.

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #261 le: mai 27, 2012, 09:10:06 am »

Ce que je dis, c'est que je n'ai jamais vu le cas de la selle de M. dans toutes les K&M que j'ai vues.

Et pour les étrivières, c'est pas vraiment rayé, mais ça marque, c'est pour ça que je pose la question - et c'est pas le veau que j'incrimine mais la couture. Avec mes étrivières Antarès en veau doublé nylon (j'en ai deux paires, une paire "dress" et une paire classique), ça m'a fait ça sur les 4 selles avec lesquelles je les ai utilisées : ma vieille Forestier, ma sans arçon Fhoenix, et ma K&M (+ une selle "de club" de marque Butet). Après avoir mis pied à terre, on voit bien le détail des coutures de l'étrivière sur le cuir. Un coup d'éponge un peu humide et on n'en parle plus. MAIS pour moi ça ne souligne pas la qualité de merde de la K&M, puisque ça l'a fait sur toutes les selles sur lesquelles j'ai utilisé ces étrivières et dont le cuir était autrement meilleur. Peut-être que ça vient de la façon dont j'utilise ma jambe aussi, j'en sais rien.

Donc, le truc que je regrette, c'est de faire un procès à la K&M pour en avoir vu UNE qui est foireuse, parce que je le dis et le redis, ce n'est absolument pas normal... La pauvre M. n'a vraiment pas de bol avec ses selles - ou alors, peut-être a-t-elle mal préparé le cuir avant la première utilisation?

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #262 le: mai 27, 2012, 10:12:33 am »

Après ça reste des selles bien moins chères que Bates, donc tout de même difficilement comparables. A prix égal il faudrait comparer chez Thorowgood avec la marque Fairfax.

Oui, c'est vrai. Tu en as déjà eu entre les mains ?
Cela dit, une Bates wide, c'est en gros 250 € de différence : pas tant que ça ...

Et aussi, André avait une série S qui était nettement mieux niveau cuir, mais ça n'existe qu'en regular, si j'ai bien compris.

Mais du coup, alors que j'envisageais de remplacer ma Bates dressage, ça me refroidit sur la K&M, de voir comment le cuir ne tient pas le frottement.
d'autant plus que l'usage que j'avais de ma Bates dressage, c'était les sorties longues de type endurance (c'est quand même la seule selle avec laquelle je n'avais aucune courbature ni échauffement le lendemain d'une endurance ... en sachant que j'ai quand même eu une Gaston Mercier avant, hein ...)

Et le simili cuir des T6, ça donne quoi ?

C'est vrai que le fitting des panneaux cair, manifestement, personne ne peut /sait le faire. Mais quand ça va, c'est quand même très confortable pour tout le monde.
 :blush:  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #263 le: mai 27, 2012, 10:19:06 am »

J'ai vu une Fairfax, et rien à voir avec K&M (ni même avec Bates d'ailleurs - mais bon vous aurez compris que Bates, moi, j'ai du mal... j'ai re-regardé encore cette semaine au boulot, mais non, j'y arrive pas). C'est vraiment pas mal.

Le simili-cuir des T6 est top... sauf que les T6 n'existent plus, remplacées par les T8, simili-cuir + cuir sur les avancées de quartier et le siège. Bizarre, ça doit pas vieillir au même rythme. Enfin ça vient de sortir, donc peu de recul sur le produit.

Cela dit ça peut se trouver d'occaz ou en déstockage chez des anglais.

Sinon Muriel avait du déstockage sur des Fairfax ancienne gamme, mais je sais pas si elle en a encore.

Le Cair, moi en tant que cavalière je déteste... après, André doit savoir comment l'accommoder avec des pitites cales en mousse ou ce genre de trucs si soucis minimes d'équilibrage, mais bon, le souci c'est que c'est mono-forme au niveau des panneaux, donc si la forme du panneau ne va pas, tu l'as dans le baba. Pouic.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #264 le: mai 27, 2012, 11:37:43 am »

Tiens juste une question, y a-t-il des coutures sur ses étrivières? moi j'ai des Antarès veau doublées nylon donc cousues de part et d'autre, et ça raye le cuir... même en ayant la jambe fixe...
Je vais lui demander. Je sais juste qu'elles sont en veau.
En même temps, des coutures sur les étrivières, c'est assez fréquent et ça ne devrait pas poser de pb. c'est pas une excuse en soi ...
Le simili-cuir des T6 est top... sauf que les T6 n'existent plus, remplacées par les T8, simili-cuir + cuir sur les avancées de quartier et le siège.Bizarre, ça doit pas vieillir au même rythme.
Ah ça peut être pas mal comme mix ... surtout le fait d'avoir du cuir sur le siège, vu que le pb du synthétique est qu'on a vite chaud aux fesses :rire:
Le Cair, moi en tant que cavalière je déteste...
Je suppose que c'est l'effet un peu "rebond" qui te gêne ?

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #265 le: mai 27, 2012, 11:44:02 am »

Donc, le truc que je regrette, c'est de faire un procès à la K&M pour en avoir vu UNE qui est foireuse, parce que je le dis et le redis, ce n'est absolument pas normal... La pauvre M. n'a vraiment pas de bol avec ses selles -
Ben oui mais quand on est client, on achète rarement un lot, hein ... et puis en l'occurrence, le pb n'est pas un cas isolé. M. avait trouvé des post sur des forums anglais évoquant le pb ... puis quand le fabricant te fait le changement de quartiers et que ça refait exactement le même pb, ça a de quoi décevoir.
Et c'est un peu normal que ça me refroidisse !

ou alors, peut-être a-t-elle mal préparé le cuir avant la première utilisation?
Elle aurait été sensée faire quoi pour "préparer" ?

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #266 le: mai 27, 2012, 11:45:51 am »

Non mais je comprends tout à fait les réticences, c'est clair. C'est juste dommage... parce que pour une fois qu'elle avait trouvé un truc qui allait au poney!

Et oui, je déteste l'effet rebond du Cair, en même temps, moi les selles trop confortables j'aime pas ça, j'aime bien la distinction que fait Emile Bragier entre le confort de forme et le confort de matériau, moi les sièges trop moelleux je n'aime pas, je préfère un siège ferme dont la forme me va bien.

Et voilà. http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/05/27/24352434.html' target='_blank'>10e et dernier cas de saddle fitting auquel j'ai pu assister en compagnie de Glenn. Bouh, d'écrire ça, de mettre le point final à cette histoire, ça m'a fait toute chose. Mais c'était bien. Et puis j'ai encore plein d'articles à écrire après!

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #267 le: mai 27, 2012, 01:56:03 pm »

Finalement, il semblerait que la Bates wide existe autrement qu'en air cair :
http://www.valleyvet.com/ct_detail.html?pgguid=e57d68f5-3ad2-4428-a6fa-231a579fda80' target='_blank'>Bates dressage wide with flock

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #268 le: mai 27, 2012, 02:01:57 pm »

Ah ben ça c'est intéressant!

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #269 le: mai 27, 2012, 11:26:45 pm »

ML, j'ai parlé avec Muriel du problème de Mary, elle me demande si elle a bien eu et utilisé le petit tube de baume à cuir normalement fourni avec la selle avant de l'utiliser? c'est un fixant pour la teinture, parce que les cuirs sont teints végétal et du coup ça tient moins bien que la teinture au chrome...
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 89