Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Elfik:
Oui il commence à être connu!
Nouvel article sur le blog, sur le saddle fitting vu par une française expatriée en Angleterre qui a appris à monter là-bas ! c'est par là!
SBZH:
Je réponds à vos questions, mais personne ne répond à la mienne... :crying:
--- Citation de: "SBZH" ---
Je me posais juste la question, si un tapis de selle était utile, voire indispensable avec le revêtement de dessous ?
Je crois que c'est le même que pour les tapis Haf (mais c'est à confirmer) : met-on un tapis de selle dessous les tapis Haf ?
J'ai cru comprendre que directement sur la peau, le cheval suait moins, ou un truc de ce genre...
--- Fin de citation ---
Elfik:
Ah pardon j'avions point vu!!!
Le Haf ne fait pas moins suer le cheval, ça c'est pas vrai (ou alors mon Haf marche pas comme il faut). En fait il n'absorbe pas la sueur, ou très peu, c'est ce qu'il fait qu'il reste sec. Mais il est hyper ventilé, donc le tapis sèche très vite (pratique en endu), et la matière n'est pas irritante sur la peau humide comme d'autres matières peuvent l'être. Je sais juste que certains chevaux à peau sensible n'aiment pas du tout le contact des espèces de billes en plastique.
Après faut être bien sûre que la matière de ton bidule est bien la même que les Haf! mais si c'est bien le cas, pas la peine de mettre un tapis en effet.
SBZH:
Merci Elfik :coeur:
Taïga35:
--- Citer ---Nouvel article sur le blog, sur le saddle fitting vu par une française expatriée en Angleterre qui a appris à monter là-bas ! c'est par là!
--- Fin de citation ---
... gloups... bon ben voilà c'est dit quoi... :oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique