Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (9/265) > >>

mvittori:

--- Citation de: "Black Hills" ---
--- Citer ---La Doline de ML n'allait pas à Na Jaume, pourtant très Psar...
--- Fin de citation ---

De mémoire il était plutôt un peu rond, et avec un dos plutôt tendu comme certaines lignées d'arabe (plutôt modèle de course de plat)
--- Fin de citation ---
... hum ... lignées de course ... faut le dire vite ... il avait (si je ne me trompe pas, Trougnette rectifiera) des souches essentiellement espagnoles et un peu d'égyptien) ... mais pas grand chose à voir pour autant avec l'arabe espagnol de Colomba.

Tout ça pour dire que vouloir mettre les races ou des souches dans des cases qui vont avec des types de selles en pensant qu'ils vont avoir un modèle, bah ... je pense que c'est vraiment aller dans le mur.

Ava : il est très sympa et l'humour british comme j'aime ... mais je ne perds pas de vue qu'il est avant tout venu pour vendre ses prestations, plus que pour transmettre son savoir-faire.
Alors OK, je le comprends. Puis c'était évident qu'en 2h30/ 3 h il n'allait pas faire des miracles. Mais c'est ce qui nous a un peu frustrées ma coloc et moi : on connaissait déjà le gros des contraintes à prendre en compte pour l'achat d'une selle. Nous, on était venues pour apprendre à mieux voir quand ça ne colle pas. Mais on a beaucoup plus passé de temps sur le pourquoi que sur le comment.
Une formation, c'est normalement pour te transmettre un savoir-faire. Là, l'intention était davantage axée sur la justification d'un service.
Ma coloc a du coup eu le sentiment qu'elle aurait mieux fait de payer une consultation seule.
En fait, tu fais la même formation shiatsu que ma cops d'enfance alors (avec Pascale) ?

Black Hills:
 Je n'ai pas dit qu'il avait des lignées de course, juste qu'il avait un dos qui ressemblait plus à ceux des lignées de course (plutôt en tonneau) que des lignées que l'on retrouve plus généralement en endurance (plutôt haut et étroits).

kaarib:
 Puisque Elfik a parlé de Prestige j'en profite pour vous demander ce que vous pensez de la marque.

Etant petite j'ai longuement bavé devant leur stand au Salon du Cheval, puis j'ai vu les prix  :D C'est justifié des selles aussi chères ou c'est du flan ?

Elfik:
 Honnêtement elles sont vraiment pas mal, et assez plébiscitées par les "saddle fitters" (Seera en utilise, Thierry Civel aussi (voir son site en tapant kezeg sellerie dans Google), me semble qu'Annette Rancurel également)...

Et perso depuis que j'ai posé mes fesses sur une Athena Fenders je ne rêve plus que d'elle.

Black Hills:
 Une selle c'est une interface entre le cheval et le cavalier, ce qui se passe entre le cheval est la selle est important, mais c'est tout aussi important ce qui se passe entre la selle et le cavalier. Rien ne sert d'avoir une selle parfaite pour le dos du cheval si elle gomme les sensations ou place le cavalier dans une position pourrie. Pour avoir essayé quelques selles haut de gamme (Devoucoux entre autre) c'est quand même bien agréable une selle qui te place d'entrée de jeu dans une bonne position, qui soit confortable (vive le veau !) et avec laquelle tu sens que la connexion avec le cheval est bien présente.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique