Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Taïga35:
Très juste ! Je me reconnais bien dans tes descriptions :lol: Effectivement j'ai bien eu mon G7 il y a.... 25 ans :wacko: et je savais par coeur les os du cheval et pionter et tout ça mais à l'époque je ne voyais pas le problème de laisser un cheval au box, j'étais équipée d'une cravache etc etc mais surtout je savais à peine que c'est un herbivore alors quand à se poser des questions sur la selle... :D Si quand elle nous faisait mal au c.. ou alors on nous disait bah un amortisseur et hop !
Par contre, juste aussi, de savoir garder de la tolérance face à l'ignorance car elle n'est pas toujours volontaire :blush: Comment deviner ce que l'on ne connait pas, il faut bien un début à tout.
Pour la voiture je me faisais la réflexion d'écrire un guide à l'usage des nuls en voiture (genre celui qui ne sait pas quand on fait une vidange par exemple et y'a pas que des filles dans l'histoire :D ) mais je crois que depuis l'idée a été publiée.
Elfik:
Oui, la tolérance... j'adore enseigner, expliquer, communiquer, apprendre aux gens. Mais j'ai beaucoup de mal avec la paresse intellectuelle... ça me hérisse!
mvittori:
--- Citation de: "Taïga35" --- C'est envoyé !
--- Fin de citation ---
Bien reçu ! Merci ! :flowers:
Ca m'a servi pour faire un petit comparatif entre Wintec wide et Thorowgood cob.
De ce que j'en vois,les panneaux de la Th cob commencent plus bas de chaque côté de la gouttière que sur la Wintec (dégagent l'épine dorsale sur une plus grande largeur de chaque côté des épaules).
Les panneaux sont d'une forme un petit peu moins bombée que sur la Wintec.
Ca aurait peut-être davantage convenu à Taïga ?
Autrement, à toutes fins utiles, les allemands donnent une équivalence entre les arcades Wintec et les mesures d'ouverture d'arçon qu'ils utilisent chez eux.
de la plus petite à la plus grande :
1 xw = 34 (donc équivalente en principe à l'arcade blanche des Wintec standard)
2 xw = 36 (c'est celle qui est montée de série dans la selle)
3 xw = 37
3 xw = 38
A savoir aussi, chez Euroriding, marque qu'on trouve en France, pas mal de modèles sont proposés en différentes ouvertures d'arçon, bien souvent jusqu'en 34 et parfois + (ils appellent ça "haflinger").
En cuir, il y a des gammes qui commencent dans les 800 €.
annef:
Je suis d'accord avec la fin de ton article, Elfik, sur le "apprenez à être propriétaire", sur le fait que la FFE forme des cavaliers et pas des propriétaires
par contre, je suis un peu moins persuadée sur le "natural fitting" du début du siècle
Si le collier ou le harnais n'allait pas parfaitement, ben on faisait avec, on n'allait pas racheter un bordel entier quand on changeait de cheval... les chevaux étaient des outils qu'il fallait garder en état de fonctionnement certes, mais je ne suis pas sure que les paysans se préoccupaient vraiment de leur confort. Pas aussi finement que les fitters actuels en tout cas
Alors certes les cavaliers sont peut-être plus ignorants en moyenne qu'avant (faut dire y'a une population qui s'est multipliée) mais il y a aussi beaucoup plus de gens qui se préoccupent vraiment du cheval
à part ca, super bien écrit ton article !!
kaarib:
Moi j'aimerais défendre les feignasses qui ne cherchent pas à tout connaitre d'un sujet et qui font confiance au pro. Parce que c'est un peu le but du professionnel (véto, saddle fitter, maréchal ...) de nous expliquer le pourquoi du comment. Après faut qu'il soit honnête et que le client en face s'intéresse à sa bestiole.
Mais y a une réelle différence entre s'intéresser un tant soit peu à sa monture et ne pas vouloir éplucher les 15 derniers articles en anglais traduits du moldave sur un sujet pointu type "l'importance de la bactérie basilophilus tractus dans le maintien de la 4ièm phalange sur sol marécageux" :D
Puis bon toi tu savais pas ce qu'était une révision, tes clients ont le droit de ne pas tout connaitre (voir rien du tout) mais s'ils font appel à toi c'est qu'ils te font confiance pour apporter la bonne solution. :cafe:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique