Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Elfik:
Chacun ses goûts.
Ca peut sortir de l'étrivière si tu as un couteau de sécurité, mais sans couteau de sécurité non... c'est un peu le souci.
Black Hills:
J'ai lu ton blog très bien écrit et sympa sur la monte sans mors, pour le licol en corde il faut pour comprendre son intérêt l'utiliser comme un bosal, avec des rênes lourdes nouées avec un noeud de mécate. La plupart des cavaliers l'utilisent comme un mauvais side pull en raccrochant la longe sous le licol pour faire vaguement des rênes. La véritable utilisation se fait avec une corde suffisamment longue montée en mécate, et on utilise un licol pour monter, l'autre pour travailler au sol. On a alors un outil très fin, qui s'utilise sur des rênes longues, en faisant varier la position du noeud qui pend sous le licol, comme avec un bosal. C'est dans l'optique de préparer le cheval à être monté avec un spade bit, pour l'habituer à répondre à des signaux très fins sur des rênes longues. Evidemment on est loin de l'équitation pour bisounours qui met un licol pour pas faire bobo à son dadou kilaime, mais en plein dans la tradition vaquero.
mécate correctement nouée sur un licol de corde
le licol en corde prépare au bosal qui prépare à ce genre de mors...
Elfik:
Impressionnant ce spade...
Oui effectivement c'est pas une ennasure qu'on peut utiliser vraiment avec les codes classiques, le licol étho (comme le bosal en fait)...
Elfik:
Nouvel article sur la selle de Catherine Haddad, cavalière de Grand Prix
Elfik:
http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/08/11/24872352.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique