Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Elfik:
Hm. Dans ce sens ça marche mieux.
Suite de la traduction des articles de C. Haddad sur sa Stübben
Elfik:
Discussion sur la selle de dress, entre cavalière pro et saddle fitter
kaarib:
--- Citer --- Aussi, elle verrouille le cavalier dans une position sur le cheval qui entraine des douleurs au dos, à la nuque, aux hanches et aux genoux pour des cavaliers qui luttent pour rester assis au trot.
--- Fin de citation ---
Réponse 8 de Mme Haddad
Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! :w00t:
J'ai monté pendant les vacances un espagnol avec une Devoucoux, au bout de 30 min de travail au trot j'avais la hanche totalement bloquée entre une crampe et un blocage physique. J'avais la désagréable impression d'avoir été déposée sur la selle comme les chevaliers en armure :D Bon faut dire le siège était un peu trop grand, les taquets pas à mon gout et le troussequin me rappait les fesses si j'engageais fort le bassin.
Elfik:
Hé oui... la selle contrôle tout du ressenti du cavalier... et comme quoi, c'est pas parce que c'est une selle à 3 SMIC que ce sera une selle qui ira bien. On peut se sentir merveilleusement bien dans une Wintec et merveilleusement mal dans une Devoucoux : c'est de l'adaptation physique que tout dépend, c'est aussi simple que cela. Géométrique.
Black Hills:
Mais si l'on prend deux selles qui vont au cheval et adaptées à l'équitation et à la morpho du cavalier, on sera quand même nettement mieux dans une Devoucoux que dans une Wintec, la question c'est est-ce que l'on accepte de mettre 3 smic dans la différence de sensation ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique