Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (96/265) > >>

Elfik:
 A mon sens, ça dépend du niveau et de l'intensité de la pratique. Si on n'a pas particulièrement de fric à jeter par les fenêtres et qu'on monte genre 2 fois à cheval / semaine pour du loisir, on n'a pas besoin d'avoir une selle à 3 SMIC.
Ce prix se justifie à mon sens uniquement quand on en a vraiment l'utilité. Enfin disons que si un jour on me commande une selle entièrement sur mesure pour faire de la balade et que la personne a les moyens de payer, je vais pas l'en dissuader. Mais les gens qui font culpabiliser en disant "WHAT t'as une selle à 500€, t'as pas honte?", je trouve ça nul.
Tant que la selle est adaptée au cheval, au cavalier et à la pratique, où est le problème? Y en a pas.

Taïga35:

--- Citer ---je trouve ça hyper intéressant d'avoir des choses d'aussi haute tenue à lire, ça change des magazines foireux.
--- Fin de citation ---
:oky: Carrément, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je continue à en acheter certains comme Equiw*** car non seulement c'est truffé de fautes de frappe et de grammaire et en plus, à part énoncer des résultats on a jamais un vrai bon article à se mettre sous la dent...

onigiri:
 ayé, nos 2 chevaux sont passés sous l'oeil expert d'un saddle fitter !
c'était vraiment très intéressant, et puis ça m'a permis de réviser mon anglais  :lol:

du coup, il va modifier l'arçon de ma western et on va devoir changer la selle du cob normand de mon mari

Elfik:
 Modifier l'arçon d'une western? il fait comment? c'est Andre que vous avez vu j'imagine?

onigiri:
 oui, en fait il met l'arçon à nu et va le courber légèrement pour qu'il soit mieux adapté au dos de Chester

après ce n'est pas une grosse modification car la selle lui va dans l'ensemble

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique