Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Elfik:
Avec plaisir, mais pas en 2012, le planning est déjà complet! faut que j'organise mon année 2013, j'ai déjà pas mal de pistes et propositions...
Elfik:
voici le premier volet d'une série d'articles traduits du site Eurodressage au sujet de la muserolle.
Elfik:
Article sur la muserolle, la suite
SBZH:
QUOTE ("Fifik")Le cheval qui cherche à se défendre ressentira alors une pression sur le nez, de la part de la muserolle, et par son réflexe d'opposition, réagira en cédant et en abaissant la tête. [/quote]
Juste un point dont le sens des mots me chiffone.
Un réflexe d'opposition implique...une opposition, et non une cession : comme le cheval qui tire au renard quand il sent une pression sur sa nuque. Au lieu de céder, il tire de toutes ses forces, tant pis s'il se fait mal à la nuque.
QUOTE ("Catherine Durand-Henriquet")Dans certains cas, lorsque les chevaux sont très sensibles, ils peuvent en arriver à croiser les mâchoires même si le cavalier a les meilleures mains du monde.[/quote]
Croiser les mâchoires ??? :blink: :stuart: :biggl: :?:
Ce ne sont que de petits détails, des pinailleries, je l'admets.
L'article est très intéressant. Merci encore de nous faire partager tout ça.
Je ne connaissais pas les muserolles "demi-lune" ni "Multibride Rambo Micklem", jamais vue (même en photo), ni même entendu parler !
Elfik:
Ouais, croiser les mâchoires c'est quand ils décalent la mâchoire inférieure d'un côté ou de l'autre, une façon d'échapper à la pression du mors quand ils ne peuvent pas ouvrir la mâchoire en grand. Un peu comme un chameau si tu veux :
Ce truc de la multibride de coupler la muserolle au mors ça me paraît top dans le processus d'apprentissage du mors au jeune : tu commences en side, tu continues en 4 rênes, puis tu transfères la muserolle sur le mors avec les clips, et enfin tu peux rouler en filet simple.
Sauf que mon test de cette multibride en side n'a pas été concluant, ça ne fonctionnait pas sur la tête de mon poon's ; mais je connais des gens pour qui ça va super!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique