Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Elfik:
En gros Ava ce que tu veux dire, c'est que pour se faire des biceps, il faut pas les avoir tout le temps en extension mais alterner les phases d'extension et de contraction. Et c'est le même schéma pour n'importe quel muscle, c'est l'alternance des phases qui permettra de leur faire prendre du volume, de la souplesse et de la tonicité.
Ava:
et que si on port un brassard avec une boule qui compresse une partie du biceps (par ex), ben il aura pas la même gueule qu'un biceps travaillé normalement sans pression, on aura pas non la même sensation...
C'est tellement clair pour moi, c'est frustrant de pas savoir transmettre comme on veut !
(Cette fois je retourne à mon sac ! )
Black Hills:
Est-ce que la compression empêche physiquement le muscle de se développer ou est-ce que la compression bloque le mouvement, ce qui ne permet pas au muscle de se développer ?
Elfik:
--- Citation de: "Black Hills" --- Est-ce que la compression empêche physiquement le muscle de se développer ou est-ce que la compression bloque le mouvement, ce qui ne permet pas au muscle de se développer ?
--- Fin de citation ---
Ca dépend de quoi qui bloque.
Si par exemple on est dans le cas d'une selle qui ne permet pas le recul de l'épaule, mettons, ben forcément les gestes du cheval seront plus réduits donc il ne se musclera pas de façon déliée au niveau des épaules même dan le cas d'un travail monté de qualité.
S'il y a un point de pression très net, on arrive à voir parfois des atrophies musculaires impressionnantes. J'ai vu un cheval récemment, mal sellé depuis un an et mal bossé qui plus est : il a la trace des panneaux de sa selle incrustés dans le dos, c'était à pleurer.
hiron62:
Merci pour le retour sur le stage.
Je suis un peu déçue dans la mesure ou visiblement, ce sera avec ce monsieur que je ferais mon stage l'année prochaine (si j'ai ma 1ere année lol) mais si j'en apprend déja les 3/4 via le blog d'Elfik, ça va être moins drole :D :lol:
Je m'y intéressais depuis quelques temps, mais de loin... Seulement, depuis que je tourne en club, j'ai vu des choses qui font froid dans le dos. Du coup, j'essaye de m'y mettre plus sérieusement. Si a un moment donné, j'arrive a aider 1 cheval grace a mes connaissances, ça voudra dire que je ne les aurais pas apprises pour rien.
cette histoire de compression est assez intéressante, fait réflechir... J'ai manipulé un cheval il y a 15 jours, sa selle était intégrée sur son dos :wacko: . dos qui était dans un état :crying:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique