Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (125/265) > >>

sarah.bl:
 Justement si je veux repartir sur une GM, c'est parce que j'aime bcp ma selle actuelle (que je cherche à vendre) et qu'en plus j'ai déjà la bagagerie GM adaptée.

Mais un modèle neuf donc avec panneaux plongeants et arçon epoxy sur mesure.

Je fais généralement très attention à bien seller en arrière donc je ne pense pas que ce soit ça. Les panneaux de ma Wintec (CAIR) sont assez bombés en effet.

Et les gonfles vous en pensez quoi ? J'arrive pas à me les expliquer.

mvittori:

--- Citation de: "sarah.bl" ---
Et les gonfles vous en pensez quoi ? J'arrive pas à me les expliquer.
--- Fin de citation ---
C'est trop compliqué d'avancer quoi que ce soit sans les localiser (déjà que c'est souvent compliqué en les localisant).
Parfois, les tapis ont une part de responsabilité (entre ceux qui ne dégarrottent pas bien, ceux dont la matière irrite ...) dans un ensemble tapis/selle pas tip top au dos du cheval.
Sur la colonne, ça me ferait un peu penser à un tapis qui ne reste pas en place et ne libère plus la colonne ou alors une selle qui pose trop près de l'épine dorsale, ou bien encore qui bouge latéralement et dont les panneaux arrivent à frotter, des trucs comme ça ...
Mais franchement, trop compliqué pour aller au delà des hypothèses.

Elfik:
 Nouvel article : apprendre à monter

Je lis et commente plus tard ce que j'ai loupé  :D  

Elfik:
 Dans un cas comme dans l'autre (WIntec comme GM) on est pour moi sur des arçons et des panneaux trop courbes par rapport au dos bien droit du cheval. Ca fait une selle qui "balance", créant ainsi deux points de pression sous le cavalier de part et d'autre de la colonne, et des frottements à l'arrière qui engendrent les gonfles.

C'est typique avec les selles de ces deux marques (les vieux modèles de Wintec, et les GM quasi systématiquement).

Black Hills:
 J'ai eu une GM (une Dune) même constat, elle faisait pont, beaucoup trop courbe pour le dos de ma jument. Elles semblent être faites pour des chevaux très particuliers et montés certainement aussi d'une manière particulière - pour ne pas dire des chevaux creux montés à la retourne  :-D

Mais par contre un confort pour le cavalier extraordinaire !

Mais bon ça se revends très bien, la mienne est partie immédiatement et à un bon prix.

Il faudrait voir s'ils ont modifié leur forme d'arçon pour s'adapter à des chevaux aux dos plus droits ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique