Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Elfik:
Elle faisait pas pont alors, BH (pont c'est quand ça touche devant et derrière mais pas au milieu, c'est le contraire quoi).
Mais oui, ce sont des selles qui ne vont qu'à un morphotype assez défini, pour ma part j'ai l'impression chevaux au dos naturellement un peu creux, pas trop rempli des trapèzes, et plutôt "croup high". Dès qu'on a un dos trop tendu c'est fini.
Quant à savoir s'ils peuvent modifier ça, je suis justement en train de voir ça avec une cliente, qui avait une GM parfaitement adaptée pour sa jument en début de saison, mais qui avec l'exercice a retendu son dos, du coup ça bascule...
Colomba:
Elfik : tu penses donc qu'il y a des marques de selles adaptées aux dos plats ? Et si oui, lesquelles ?
Elfik:
Des marques oui et non, y a surtout des formes différentes d'arçons et de panneaux. Certaines marques en proposent plusieurs, d'autres comme GM font le choix d'un design très radical en matière d'adaptation au cheval - ce qui forcément élimine les chevaux dont la conformation n'est pas compatible avec ces choix.
Pour les dos plats, il faut de grands panneaux bien larges et surtout peu épais, pour profiter au max de la surface portante. Typiquement, les selles close contact sont idéales. Après faut réussir à trouver le bon angle d'arçon et de panneaux.
J'aime bien la dernière Wintec / Bates close contact, personnellement - je me tâte à l'essayer un coup sur Billy d'ailleurs. Elles ont ceci de bien pour les dos larges que leurs panneaux sont toujours très ouverts (c'est pour ça qu'elles ne vont pas aux tréteaux d'ailleurs).
Elfik:
Sarah d'ailleurs c'est quel modèle de Wintec que tu as?
sarah.bl:
La Wintec Isabell Werth "ancien modèle" (avec des panneaux plus bombés que sur le nouveau modèle).
Quelques photos :
J'ai pas l'impression que la selle GM soit spécialement prévue pour des dos "creux", elle ne bascule pas d'avant en arrière sur son dos, je dirais qu'elle est surtout trop étroite de l'avant jusqu'au milieu.
Et les arçons epoxy, vous connaissez ? Il paraît que c'est un peu plus "souple".
Vous mes faites peur avec vos histoires, si je repars sur une GM sur mesure, au prix que ça coûte faut qu'elle lui aille comme un gant...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique