Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (130/265) > >>

Elfik:
 Kieffer c'est assez chouette en général. On en voit peu en France, mais ils proposent une belle gamme de selles et des options possibles assez sympa.

Colomba:
 Bon, j'ai mesuré Vol ce matin avec le système Easy Measure, il est déjà, à 3 ans et demi, légèrement au dessus du maximum de l'extralarge... :wacko:  

Elfik:
 C'est assez classique chez les jeunes, d'avoir de l'extra-large, parce qu'ils n'ont pas sorti leur garrot. Ca se modifie assez souvent vers une taille en-dessous par la suite.

Ou alors ça peut être le contraire  :lol: (y a pas de généralité en fait, j'ai vu les deux cas de figure. Faudrait voir la morpho des parents pour pouvoir avoir une idée)

Colomba:
 Vol a beaucoup pris de sa mère, modèle costaud. Ce qui ne m'arrange pas du tout, car je comptais acheter une selle d'occasion, et j'ai l'impression que les xl ne sont pas les plus facile a trouver pour l'extérieur...

Mel312:

--- Citation de: "Elfik" --- C'est assez classique chez les jeunes, d'avoir de l'extra-large, parce qu'ils n'ont pas sorti leur garrot. Ca se modifie assez souvent vers une taille en-dessous par la suite.

Ou alors ça peut être le contraire  :lol: (y a pas de généralité en fait, j'ai vu les deux cas de figure. Faudrait voir la morpho des parents pour pouvoir avoir une idée)
--- Fin de citation ---
Faudrait que je reprenne des mesures plus précises mais la pleine soeur de Vol de 2008 et dans le extra-extra-large de chez Thorowgood. Je ne l'avait pas mesurait á ses 3 ans mais j'ai vu constater que la selle que j'avais essayé alors sur elle, se positionne beaucoup mieux maintenant (ne fait plus cheval a bascule) mais toujours trop étroite. Donc Pas sur qu'elle est perdue en taille mais par-contre le dos et plus creux qu'avant.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique