Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (132/265) > >>

Elfik:
 Non non, j'ai une flat back normale.

C'est un arçon cob avec des panneaux regular, qui surélèvent + l'arçon par rapport au dos, et qui sont taillés pour habiller un cheval avec un peu de garrot mais large malgré tout. L'arçon est + plat que sur une regular dans le sens longitudinal en fait, pour les dos "en table à manger", mais comme les panneaux dégagent bien le garrot, ça passe (appuis larges de part et d'autre).

Donc j'ai bien une arcade S-bars.

Mel312:
 Merci, je comprends mieux maintenant. C'est aussi ce qu'il faut pour beaucoup d'arabes: panneaux "plat2 mais moins qu'une cob et plus de matelasures pour laisser passer le garrot!

Aprés ce que j'ai peur c'est qu'elle ne soit justement plus plat longitudinalement ma Terry's ne fessant plus du tout bascule sur son dos. Faudrait essayer.

Mais je pense quand-meme prendre la zaldi pour l'instant. C'est une selle dont j'ai reve depuis longtemps et fait beaucoup d’extérieur. Je prendrais peut-etre la KM plutard pour travailler en dressage/CSO a moins que j’investisse dans une CSO et peut-etre aussi une dressage.  

Colomba:
 Elfik : bravo pour ce premier article, te voila réellement lancée !

Elfik:
 Merci Colomba...
Oui, ça claque un peu dans le CV.

Maintenant, faut que je me mette à la rédaction du 2nd volet, sur le choix de la selle pour le cavalier. Et là... c'est + compliqué  :D  

annef:
 Et ben dis donc Elfik, c'est la classe !!  :biere2:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique