Elfik : tu l'as testé la Prestige athéna ? Parce que certains disent qu'elle ne cale pas le cavalier. J'aimerais avoir ton avis sur la question, c'est un point important pour moi qui ai peur de me faire débarquer un peu trop souvent avec des piles demi tour façon cutting. :lol:
Moi j'ai mis le cul dessus et c'est certain que ça ne cale pas : c'est un siège large et plat, très proche de celui d'une Podium. Beaucoup de liberté dedans, mais faut pas compter dessus plus que sur une Podium pour ne pas se faire débarquer.
Je suis comme Elfik, j'aime bien cette libertés de mouvement!
Aujourd'hui, c’était prise de mesures d'Uranie. Voilà le résultat.
http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/09//1212090555567001210646446.png' target='_blank'>

La miss, ce situe donc dans légèrement au dessus du 32 (normal) de chez zaldi qui correspond tout de même á la mesure max de chez thorowgood (XXL). Cela taille large chez zaldi, le standard de la marque étant un cheval espagnole!
Niveau courbe de dos, elle est dans le "normal" de chez thorowgood mais avec un dos assez plat. Donc moral de l'histoire aucune thorowgood ne lui aurait était: la cob n'aurait pas laissée passé le garrot et les standard aurait s'en-doute était trop creuses en longueur et probablement pas assez ouvertes á l'arriere. Seul peut-etre la "flat-back de chez Kent&Master aurait éte une autre solution.
J'ai donc pris une 17" avec quartiers plus longs et arcade 32 (pourra être ré-ajustée au besoin). J'ai aussi fait rajouter d'autre attaches en plus.