Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 89

Auteur Sujet: Saddle Fitting  (Lu 304419 fois)

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #690 le: décembre 05, 2012, 11:48:21 pm »

Citation de: "Colomba"
Elfik : tu l'as testé la Prestige athéna ? Parce que certains disent qu'elle ne cale pas le cavalier. J'aimerais avoir ton avis sur la question, c'est un point important pour moi qui ai peur de me faire débarquer un peu trop souvent avec des piles demi tour façon cutting.  :lol:
 
Moi j'ai mis le cul dessus et c'est certain que ça ne cale pas : c'est un siège large et plat, très proche de celui d'une Podium. Beaucoup de liberté dedans, mais faut pas compter dessus plus que sur une Podium pour ne pas se faire débarquer.
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #691 le: décembre 09, 2012, 06:12:12 pm »

 
Citation de: "mvittori"
Citation de: "Colomba"
Elfik : tu l'as testé la Prestige athéna ? Parce que certains disent qu'elle ne cale pas le cavalier. J'aimerais avoir ton avis sur la question, c'est un point important pour moi qui ai peur de me faire débarquer un peu trop souvent avec des piles demi tour façon cutting.  :lol:
 
Moi j'ai mis le cul dessus et c'est certain que ça ne cale pas : c'est un siège large et plat, très proche de celui d'une Podium. Beaucoup de liberté dedans, mais faut pas compter dessus plus que sur une Podium pour ne pas se faire débarquer.
Je suis comme Elfik, j'aime bien cette libertés de mouvement!

Aujourd'hui, c’était prise de mesures d'Uranie. Voilà le résultat.

http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/09//1212090555567001210646446.png' target='_blank'>

La miss, ce situe donc dans légèrement au dessus du 32 (normal) de chez zaldi qui correspond tout de même á la mesure max de chez thorowgood (XXL). Cela taille large chez zaldi, le standard de la marque étant un cheval espagnole!

Niveau courbe de dos, elle est dans le "normal" de chez thorowgood mais avec un dos assez plat. Donc moral de l'histoire aucune thorowgood ne lui aurait était: la cob n'aurait pas laissée passé le garrot et les standard aurait s'en-doute était trop creuses en longueur et probablement pas assez ouvertes á l'arriere. Seul peut-etre la "flat-back de chez Kent&Master aurait éte une autre solution.

J'ai donc pris une 17" avec quartiers plus longs et arcade 32 (pourra être ré-ajustée au besoin). J'ai aussi fait rajouter d'autre attaches en plus.  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #692 le: décembre 09, 2012, 09:48:34 pm »

Citation de: "Colomba"
Je l'ai le compas "easy measure", ma sellerie me l'a preté, et c'est avec ça que j'ai découvert que Vol était juste au dessus de l'extrawide.  :oky:

C'est une bonne nouvelle, car ça veut dire que je vais avoir une selle pour le monter sur le plat. Mais je suis quand même très embetée pour l'extérieur, j'ai pas envie d'investir dans une selle qui ne lui ira plus dans deux ou trois ans  :ermm:
pourquoi pas utiliser l'IW pour l'extérieur?

si tu veux être calée en plus ... tu feras difficilement mieux
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Saddle Fitting
« Réponse #693 le: décembre 09, 2012, 10:27:59 pm »

Citation de: "Mel312"
J'ai donc pris une 17" avec quartiers plus longs et arcade 32 (pourra être ré-ajustée au besoin). J'ai aussi fait rajouter d'autre attaches en plus.
J'ai pas compris: tu as pris quoi au final? :?:  
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #694 le: décembre 09, 2012, 10:36:20 pm »

Citation de: "Trougnette"
Citation de: "Mel312"
J'ai donc pris une 17" avec quartiers plus longs et arcade 32 (pourra être ré-ajustée au besoin). J'ai aussi fait rajouter d'autre attaches en plus.
J'ai pas compris: tu as pris quoi au final? :?:
La zaldi Marcha Country en taille 17" mais quartiers légèrement plus longs car dans ma selle actuelle qui est une 17" aussi je suis un peu limite quand je rétrécis les étriers. Donc cela est un bon compromis pour accommoder Uranie qui ne peut porter du 17"5 normalement.  
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #695 le: décembre 09, 2012, 10:38:27 pm »

 Le 32 est la largueur de l'arcade d'arcon qui correspond a du normal dans cette marque (standard chevaux espagnoles) mais á du XXL chez Thorowgood.  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Saddle Fitting
« Réponse #696 le: décembre 09, 2012, 10:39:52 pm »

 Tiens par curiosité il faudrait que je regarde quelle est l'ouverture pour Sushi (elle a une THWG endurance)
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #697 le: décembre 09, 2012, 10:40:35 pm »

 Voila la selle sous toutes les coutures:

http://www.hold-your-horses.com/epages/BT2666.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT2666/Products/250908c/SubProducts/250908c-0001' target='_blank'>Zaldi marcha country

Elle doit normalement être finie et arrivée avant noel.  
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #698 le: décembre 09, 2012, 10:44:08 pm »

Citation de: "Trougnette"
Tiens par curiosité il faudrait que je regarde quelle est l'ouverture pour Sushi (elle a une THWG endurance)
Je voulais prendre cela en temporaire au début mais elle ne rentre pas dedans. le nouveau modèle á une S-bar est donc s’arrête au XL et l'ancienne une R-bar qui risque de ne pas laisser la place pour le garrot.  

 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #699 le: décembre 10, 2012, 01:25:18 pm »

Citation de: "elicendi"
Citation de: "Colomba"
Je l'ai le compas "easy measure", ma sellerie me l'a preté, et c'est avec ça que j'ai découvert que Vol était juste au dessus de l'extrawide.  :oky:

C'est une bonne nouvelle, car ça veut dire que je vais avoir une selle pour le monter sur le plat. Mais je suis quand même très embetée pour l'extérieur, j'ai pas envie d'investir dans une selle qui ne lui ira plus dans deux ou trois ans  :ermm:
pourquoi pas utiliser l'IW pour l'extérieur?

si tu veux être calée en plus ... tu feras difficilement mieux
Je ne trouve pas qu'on soit bien en extérieur avec l'IW, passé une heure. Je ne suis pas sure non plus qu'elle soit très calante sur des écarts demi tours et enfin, elle est faite pour être monté vraiment long, ce qui n'aide pas non plus.
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Saddle Fitting
« Réponse #700 le: décembre 10, 2012, 01:56:07 pm »

 moi je l'aime bien en extérieur la IW
Et pour l'avoir testée sur un bronco, elle m'avait bien calée (mais c'était des coups de dos plutot que des demi tours...)
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #701 le: décembre 10, 2012, 01:59:09 pm »

 Tous cela me conforte dans l'idée qu'Alfelin sera aussi habillé chez les espagnoles. Je suis très contente de ma Vénus de chez Ludomar et elle semble plaire aussi à mon mari.

Je demanderai de rallonger les quartiers également car mon mari a de longues jambes.

Je découvre que Zaldi est espagnol, je les croyais italiens. :wacko:

Je découvre aussi leur catalogue complet grâce a toi Mel, je ne m'étais pas penché sur la question car plus cher que chez Ludomar mais je m'y pencherai davantage pour mon mari qui y trouvera peut-être son bonheur. :blush:  
IP archivée
errare humanun est

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #702 le: décembre 11, 2012, 07:46:04 pm »

Citation de: "annef"
moi je l'aime bien en extérieur la IW
Et pour l'avoir testée sur un bronco, elle m'avait bien calée (mais c'était des coups de dos plutot que des demi tours...)
Quand tu fais des sorties sportives et un peu longues, y a une grosse différence entre une forestier trec et une iw quand tu rentres... :oky:
Et je pense que pour le cheval aussi. Une selle de dressage, c'est quand même fait pour être calé en position dressage, donc assis...
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #703 le: décembre 11, 2012, 07:47:28 pm »

 Elfik ou Ml, vous pourriez rafraichir ma mémoire sur les nouveaux quartiers chez GM , vous dites comment déjà "projetés" ???
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #704 le: décembre 11, 2012, 08:19:47 pm »

 Ml, c'est moi?

Par grave je réponds qu’en-même. C'est le mot "oblique" que tu recherches?

Comme sur le modèle Compiègne?

http://www.selles-gastonmercier.com/?page_id=24' target='_blank'>GM
IP archivée
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 89